Style/morphologie, Thèmes

Comment styliser la robe chaude en hiver pour rester confortable et élégante

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment styliser la robe chaude en hiver: Si l’idée de porter autre chose que des jeans épais ou des leggings chauds pendant les mois d’hiver vous laisse une sensation de froid. Alors les robes d’hiver chaudes peuvent tout simplement changer votre avis.

Si vous poussez habituellement vos robes au fond de votre placard lorsque le temps devient froid, alors dans cet article vous trouverez de nombreux styles. Des manches longues et des encolures hautes pour vous assurer de rester au chaud jusqu’au printemps ainsi que de l’inspiration pour vos tenues d’hiver.

Cet article se concentre sur les robes décontractées d’hiver. Le genre de robes que vous pouvez porter avec vos bottines et un manteau d’hiver pour tous les jours.

Lire aussi : garde-robe professionnelle et Comment porter votre paire de bottines préférée

Comment styliser la robe chaude en hiver pour rester confortable et élégante

Que rechercher dans une robe d’hiver ?

Alors que les robes d’été ont tendance à être confectionnées dans des tissus plus fragiles et flottants, ces fines couches ne vous garderont pas au chaud pendant les mois froids.

Lorsque vous cherchez des robes d’hiver chaudes, gardez un œil sur les styles, tels que les robes-pull, les manches longues et éventuellement les décolletés plus hauts. Les tissus plus épais et isolants ou des robes avec doublure vous aideront également à rester au chaud.

Les essentiels pour vos robes d’hiver

Je vous conseille d’investir dans des collants épais de haute qualité, ainsi que dans une paire de legging d’hiver polyvalente que vous pouvez utiliser pour ajouter plus de chaleur.

Les différentes robes d’hiver:

Robe portefeuille

Lorsque vous recherchez les meilleures robes d’hiver chaudes, une robe portefeuille est flatteuse pour toutes les silhouettes. De plus, le col en V crée un effet allongé et convient à la plupart des morphologies.

Robe à col roulé

Si vous voulez vous assurer de garder votre cou au chaud pendant les mois les plus froids, vous pouvez toujours ajouter un foulard. Mais, un col roulé est une autre excellente option.

Comment styliser la robe chaude en hiver - robe col roulé #robe hiver #robe chaude #robe col roulé #robe col roulé chaude

Robe en cuir

La saison hivernale est le moment idéal pour expérimenter différentes textures et tissus. Bien que le cuir ne soit souvent pas confortable pendant l’été, il est parfait pour l’hiver.

Comment styliser la robe chaude en hiver - robe en cuir #robe hiver #robe cuir #robe cuir hiver #tenue hiver

Robe-pull ajustée et évasée

Comme pour toutes vos robes, vous pouvez choisir un style qui convient à votre morphologie. Un style ajusté et évasé, comme celui ci-dessous est une belle option pour la forme de sablier ou de poire.

Comment styliser la robe chaude en hiver - robe pull évasée #robe hiver #robe pull évasée #robe pull évasée hiver #tenue hiver

Robe 2 en 1

Une grande tendance cette saison est de porter un pull chaud sur votre robe nuisette.

robe 2 en 1  #robe hiver #robe cuir #sweater hiver #robe nuisette #tenue hiver

Robe-pull à manches blouson

Une tendance majeure de ces dernières saisons a été de choisir des manches avec un certain volume. Si vous aimez créer un impact, une robe à manches blouson comme celle ci-dessous pourrait être parfaite.

 Robe à manches chaude hiver #robe hiver #robe à manches #robe à manches hiver #tenue hiver #robe chaude hiver

Robe pull boutonnée

Les boutons ont été une caractéristique majeure des robes d’été cette année. Vous pouvez obtenir un style similaire pour l’hiver avec la robe boutonnée ci-dessous:

Robe pull boutonnée hiver #robe hiver #robe pull boutonnée #robe pull boutonnée hiver #tenue hiver

Robe chemise à manches longues

Une robe chemise est toujours une option polyvalente. Vous pouvez la porter comme une robe ou vous pouvez la déboutonner et la porter comme une veste sur votre jean ou pantalon et t-shirt.

Robe chemise hiver #robe hiver #robe chemise #robe chemise hiver #tenue hiver #robe à manches longues #rRobe chemise à manches longues

Robe imprimée à manches longues

Vous pouvez ajouter une touche de couleur vive, même les jours les plus sombres avec la robe imprimée ci-dessous:

Robe imprimée hiver #robe hiver #robe imprimée #robe imprimée hiver #tenue hiver #robe à manches longues #rRobe imprimée à manches longues

Robe en velours côtelé

Une option de tissu tactile et chaud pour l’hiver est le velours côtelé. Alors que vous pouvez trouver des chemises ou des pantalons en velours côtelé pendant la saison hivernale. La robe chemise ci-dessous apporte une façon inattendue de porter ce tissu.

Robe velours côtelé hiver #robe hiver #robe velours côtelé #robe velours côtelé hiver #tenue hiver #robe à manches longues #rRobe velours côtelé à manches longues

Robe à imprimé animal

L’imprimé animal est une option élégante pour toutes les saisons.

Robe à imprimé animal hiver #robe hiver #robe à imprimé animal #robe à imprimé animal hiver #tenue hiver #robe à manches longues #rRobe à imprimé animal à manches longues

Que porter avec votre robe d’hiver chaude ?

Maintenant que vous avez choisi votre robe d’hiver préférée, que devriez-vous porter avec?

  • Les collants et leggings par exemple garderont vos jambes au chaud. Si vous choisissez des leggings, vous pouvez porter une robe plus courte.
  • Vous pouvez soit porter une veste de moto sur votre robe d’hiver, soit choisir un manteau plus long que l’ourlet de votre robe.
  • À associer avec des bottines ou des bottes hautes.

Samira

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.