Style/morphologie, Thèmes

Comment être stylish en chaussures plates ?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment être stylish en chaussures plates : c’est une question que l’on nous pose régulièrement; comment puis-je maintenir mon style en portant des chaussures plates ?

Ce n’est pas un secret que les chaussures plates ont évolué et, plus que jamais, nous avons tant d’options pour des chaussures plates confortables et élégantes.

Beaucoup de femmes souffrent de problèmes de pieds qui limitent le type de chaussures qu’elles peuvent porter, ou beaucoup préfèrent simplement porter des chaussures plates parce qu’elles sont plus confortables. Mais parfois, les chaussures plates peuvent nous laisser sentir que notre tenue n’est pas tout à fait complète.

Alors, comment assurez-vous que vos chaussures plates sont élégantes ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

lire aussi: comment porter la robe midi et comment créer une capsule d’été colorée pour le travail

Comment être stylish en chaussures plates ?

Conseils de style

Proportions et équilibre:

L’un des conseils de style les plus importants à considérer lorsque vous portez des chaussures plates est de savoir comment votre tenue fonctionne proportionnellement. Lorsque nous portons des chaussures plates, tout est plus proche du sol, c’est-à-dire nos hanches, nos fesses, nos genoux. Il devient beaucoup plus facile de paraître plus courte et donc plus large dans les plats. La proportion est donc essentielle.

Lorsque vous portez une jupe ou une robe avec des chaussures plates, essayez de les porter au-dessus du genou. Et évitez définitivement toute longueur de jupe ou de robe qui se termine sur votre mollet, à moins que vous ne soyez très grande, pour vous assurer que les chaussures plates ne vous font pas paraître plus courte. C’est une règle très facile à suivre. En montrant davantage le bas de la jambe, nous évitons d’être plus court avec des chaussures plates.

Comment être stylish en chaussures plates - jupe crayon rayée courte #jupe courte #jupe crayon rayée #jupe rayée #jupe crayon #chaussure plate

La même règle s’applique à un pantalon court ou un jean. Évitez de porter un pantalon qui se termine sur votre mollet, et choisissez plutôt un style qui se termine juste au-dessus de votre cheville. Encore une fois, cela créera une jambe allongée malgré les chaussures plates.

Comment être stylish en chaussures plates - pantalon blanc #pantalon blanc  #chaussure plate

Un autre facteur à considérer est la longueur des hauts et des vestes. Un bon exemple ci-dessous est la longueur d’une blouse avec un jean. Une mesure simple consiste à vous assurer que votre haut ne couvre pas vos fesses. Un haut long allongera le haut du corps, ce qui rendra le bas du corps plus court, ce qui signifie que les proportions ne sont pas en équilibre. Donc, si votre haut est trop long alors rentrez simplement le devant dans votre pantalon (le devant du haut) qui allongera instantanément le bas de votre corps et rétablira l’équilibre.

Comment être stylish en chaussures plates - blazer pastel pour femme #blazer pastel #blazer femme tenue #chaussure plate

Les styles de chaussures :

Le style de chaussure plate que vous choisissez peut avoir un impact énorme sur l’apparence de votre tenue de la tête aux pieds. Les chaussures épaisses seront toujours plus difficiles à porter car elles semblent simplement lourdes sur le pied et attirent à nouveau l’œil vers le bas.

Si vous devez porter des chaussures plus épaisses pour plus de confort, essayez de rechercher un style qui expose une partie du pied . Par exemple, vous pouvez choisir un mocassin à enfiler ou un ballet plat plutôt qu’un lacet. Même un style ballet avec une sangle sur le pied sera plus flatteur qu’un lacet épais. En exposant le pied, la chaussure sera moins lourde.

Pantalon blanc et chaussure plate pour une tenue décontracté #chaussure plate marron #mocassin #pantalon blanc et blazer # style décontracté #tenue décontracté
P

Une autre astuce consiste à éviter les chaussures noires et à choisir des couleurs neutres comme le taupe et le camel.

Voici nos conseils pour les plats les plus élégants :

Les chaussures plates pointues

Le confort d’une chaussure plate mais avec un look plus raffiné. L’orteil pointu est plus sophistiqué qu’un bout rond et plus flatteur sur la jambe. L’orteil allongé aidera à ajouter de la longueur à vos jambes, en particulier quand aucun talon n’est impliqué. Le plat pointu est parfait avec des robes et des jupes pour le travail comme alternative aux talons. Car il aura toujours l’air professionnel. C’est le complément parfait à un pantalon slim également.

Chaussure plate pointue #chaussure pointue #chaussure plate #chaussure plate pointue #style décontracté #tenue avec chaussure plate

Les chaussures Brogues

Les chaussures brogues existent depuis quelques saisons maintenant. Recherchez un embout raffiné plutôt qu’un embout rond. Egalement, il faut éviter une semelle extérieure plus large que la partie supérieure de la chaussure car cela rendrait la chaussure plus volumineuse et plus large sur le pied. Par exemple, le richelieu est super porté avec des pantalons slim, des jupes et des robes, et décontracté avec des jeans skinny ou boyfriend.

Chaussure Brogue femme #chaussure brogue femme #chaussure plate #chaussure plate brogue #style décontracté #tenue avec chaussure plate

Le mocassin

Recherchez de jolies couleurs comme la crème et le taupe pour un look plus doux. Portez-le avec un pantalon ou un jean pour un allongement des jambes en exposant les chevilles – et ne portez pas de chaussettes!

Chaussure mocassin #chaussure mocassin #chaussure plate #chaussure plate plate mocassin #style décontracté #tenue avec chaussure plate

Les mules

Les mules minimales ont été une tendance au cours des deux derniers étés, et elles sont définitivement toujours à la mode cette année. Facile à enfiler et sans effort élégant, ils vont avec tout, du jean au short en passant par la robe.

Puisqu’ils n’ont pas de sangles au niveau des chevilles, ils ne raccourcissent pas les jambes.

Chaussure plate mule #chaussure mule #chaussure plate #chaussure plate mule #style décontracté #tenue avec chaussure plate

Et vous, comment aimez-vous porter des chaussures plates?

Samira

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.