Style/morphologie

Comment faire la transition de vos vêtements d’été à l’automne ?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment faire la transition de vos vêtements d’été à l’automne ? L’arrivée de l’automne ne signifie pas que vous devez ranger tous vos vêtements d’été et investir dans une toute nouvelle garde-robe!

J’ai préparé des formules de tenues pour vous aider quand vous ne savez plus quoi porter ou tout simplement quand vous vous réveillez avec 30 minutes de retard. Ce sont des tenues simples que vous pouvez les appliquer durant vos journées quotidiennes. Donc, j’ai essayé de décomposer chaque tenue en une formule de base super facile, tout en vous suggérant d’autres alternatives pour que vous puissiez le faire avec des pièces différentes dans votre dressing et mettre votre touche personnelle.

Lire aussi: garde-robe automne

Comment faire la transition de vos vêtements d’été à l’automne ?

Voici comment vous pouvez faire passer vos vêtements d’été à l’automne et rester dans la tendance. s’il commence à faire froid, alors vous pouvez utiliser ces formules plus vous ajoutez votre manteau.

Chemise à carreaux ou simple + pull ou cardigan/gilet ouvert + jean + bottine

Comment faire la transition de vos vêtements d'été à l'automne  #tenue automne #chemise carreaux et cardigan #formule automne

Pinterest

Comment faire la transition de vos vêtements d'été à l'automne

C’est ma combinaison préférée et la plus souvent portée à l’automne. Quand je ne veux pas trop réfléchir à quoi porter, je peux rapidement me procurer l’une de mes chemises à carreaux et la porter avec ce jean et ce pull ou cardigan. Je peux également changer la couleur de mon jean ou de mon cardigan. Les possibilités sont infinies à cet égard.

Robe + cardigan/veste+ collant + bottine

J’adore cette combinaison. C’est un excellent moyen d’utiliser vos robes, même vos robes de printemps!  Vous pouvez même les porter avec des collants doublés en polaire pour avoir une chaleur supplémentaire si vos robes sont plus fines. (Quand il fait VRAIMENT froid, vous aurez évidemment besoin d’une robe plus épaisse.)
Je suis enthousiaste à l’idée de prendre presque toutes les robes que je porte et de jouer avec des cardigans et des collants colorés pour créer mes tenues d’automne.

tenue transition d'automne #tenue automne #transition automne #robe et cardigan

T-shirt + cardigan couleur automne + écharpe à motifs + jean + bottine

Cette combinaison est si facile, c’est pourquoi il faut y aller! Une fois que vous aurez joué avec des t-shirts, des jeans, des cardigans et des écharpes de couleurs différentes, cette combinaison vous donnera alors une infinité d’options. C’est une excellente formule pour tes journées “Je ne veux pas réfléchir”.

tenue transition d'automne #tenue automne #transition automne #tenue cardigan

  • Top en chambray + pull ou cardigan ouvert + jupe/jupe maxi ou jean + bottine
  • C’est une combinaison très facile. Choisissez presque n’importe quelle jupe et associez-là à un haut en chambray plus un cardigan ou un pull pour avoir plus de chaleur. Pour les jupes très courtes, vous pouvez porter des collants de couleurs différentes .

    tenue transition d'automne #tenue automne #transition automne #top chambray et cardigan
    tenue transition d'automne #tenue automne #transition automne #top chambray et pull

    Pull rayé + gilet + jean + bottine

    tenue transition d'automne #tenue automne #transition automne #pull rayé et cardigan

    Pour cette tenue, j’ai associé le t-shirt à un gilet. J’aime la facilité avec laquelle je peux choisir mes t-shirts à rayures, porter un jean et des bottines, et sortir par la porte. Vous pouvez également modifier ce look avec un jean de couleur différente ou superposer d’autres pièces sur le tee-shirt, comme un blazer ou une veste.

    Top de couleur unis+ jean blanc + veste + bottine

    Il existe une vieille règle selon laquelle tous les vêtements et les accessoires blancs devraient être rangés après la fin de la saison d’été. Mais ,vous pouvez porter cette pièce en automne en ajoutant un top de couleur unis ou imprimé et une veste noire pour un look moderne. Et si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu du métallique à votre tenue blanche.

    tenue transition d'automne #tenue automne #transition automne

    Pour résumer:

    • Prenez vos pièces d’été et superposez les avec des écharpes, des collants, des bottes, des cardigans ou des vestes.
    • N’ayez pas peur de mélanger des couleurs blanches ou claires de votre garde-robe d’été à celles d’automne.
    • Des motifs comme le léopard, les fleurs et les rayures ajouteront le look automne.

    Et vous? Est-ce que l’une de ces combinaisons est votre tenue préférée.

    Samira

    Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

    Vous aimerez aussi...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.