Style/morphologie

Comment acheter ses bottes selon sa morphologie?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment acheter ses bottes selon sa morphologie? Si nous ne pouvions choisir qu’un élément essentiel de la garde-robe du l’hiver, ce serait certainement une bonne paire de bottes. Elle rend la tenue plus chic en instant, que vous la portiez avec un jean et une veste ou une robe et des collants. Cependant, il peut être très frustrant de chercher la bonne paire. Non seulement il existe différents styles et options à choisir, mais le défi est de trouver la bonne paire qui s’adapte parfaitement à vos jambes et qui donne une allure galbée et longue.

botte femmes - Comment acheter ses bottes selon sa morphologie?

Comment acheter ses bottes selon sa morphologie? 

Dans cet article, je vous propose un guide complet pour choisir ses bottes selon sa morphologie. Mais avant cela, nous allons voir quelques conseils pour acheter la bonne paire de bottes.

Style

Lorsque j’ai acheté ma première paire de bottes il y a plusieurs années, je ne faisais pas trop attention si elle s’adapte parfaitement à mes pieds ou à la circonférence du mollet ou pas du tout. Mais maintenant je sais ce qui me va et donc je suis plus sélective en ce qui concerne mes bottes.

Il y a TELLEMENT de choses à considérer que je ne peux pas toutes les écrire, mais voici quelques conseils majeurs à prendre en compte:

  • Est-ce que vous voulez des bottes avec de boucle de ceinture ou pas du tout?
  • Voulez-vous qu’elles soient souples ? Ou des bottes aux lignes plus droites?
  • Daim ou cuir ? Ou faux cuir et faux suède ?
  • Comment voulez-vous que les bottes s’adaptent à vos chevilles? Certaines bottes s’adaptent très légèrement autour de la cheville et se froissent beaucoup, tandis que d’autres forment une ligne droite.
  • Vous préférez des bottes longues, mi-longues ou que des bottines ?
  • Type de talon ? Le talon change à la fois l’esthétique et le côté pratique de la botte. Si vous souhaitez les porter pour des tenues décontractées de tous les jours, vous voudrez peut-être envisager un demi-talon ou talon plat pour pouvoir vous promener toute la journée. Vous pouvez également envisager un talon plus large que fin. Les deux caractéristiques, comme un talon haut ou un talon plus fin, donnent presque toujours une botte plus élégante.

Et bien sûr, peu importe votre style, avant de décider de garder une paire, essayez-la avec plusieurs tenues pour vous assurer qu’elle donne à vos tenues le style et les fonctionnalités que vous souhaitez.

SUÈDE VS. CUIR (VS. FAUX CUIR / SUÈDE)

Je possède des bottes fabriquées avec ces trois matières et je les aime toutes pour des raisons différentes. Les préférences de chacun seront différentes, mais voici ce que j’ai tendance à garder à l’esprit lorsque je choisis une paire:

Esthétique par couleur

Pour une raison quelconque, je pourrais habituellement aller en daim OU en cuir. J’aime la façon dont le daim adoucit l’apparence, surtout lorsqu’il s’agit de bottes noires. Encore une fois, vous pouvez choisir le style qui vous convient le mieux, certaines personnes voudront peut-être avoir une apparence plus élégante ou autre. Ce sont des choses à prendre en considération!

La praticité

Il faut prendre en compte le climat de votre région. Est-ce qu’il est plus neigeux, pluvieux ou un climat tout doux.  Vous pouvez également vous procurer des bottes ou des bottines en daim imperméables. Personnellement, quand le temps est très pluvieux, je tourne plutôt vers des bottes en faux cuir ou en faux daim. J’ai porté plusieurs paires de bottes en similicuir bon marché et elles sont restées indemnes.

Egalement, c’est une manière moins chère et moins risquée pour tester les styles que vous aimez et par la suite vous pouvez vous passer à une paire plus chère et plus récente.

Déterminer votre hauteur de tige et de circonférence pour les bottes longues

Savez-vous quelles sont vos mesures idéales de la tige et de la circonférence? Cela facilitera vos achats en ligne pour les bottes, car cela vous permettra d’éliminer rapidement différentes paires qui ne représente pas votre style sans passer par les tracas de la commande et du retour. Vous pouvez mesurer la circonférence de votre mollet en mesurant approximativement la partie la plus large de votre mollet. En ce qui concerne la tige, vous pouvez la mesurer à partir de la ligne de la semelle jusqu’en haut de la botte. Sur la plupart des sites de bottes, la circonférence et la hauteur de la tige sont indiquées.

Une autre chose que vous pouvez faire est de chercher en ligne les mesures d’une paire de bottes qui vous va déjà bien ( vous sachiez exactement quelles mesures vous aimez), puis vous pourrez les comparer à d’autres bottes.

Maintenant regardant comment choisir ses bottes selon sa morphologie.

Petite

il est fort probable que vous souhaitiez ajouter un peu de longueur à vos jambes. Alors vos bottines à talons sont vos amies, car elles ajouteront un peu de hauteur mais elles ne couperont pas vos jambes en les rendant plus courtes. Pour les bottes longues, choisissez les styles qui se terminent juste avant le genou à talons.

Lire aussi: comment s’habiller si vous êtes petite

Grande avec des jambes minces

Les grandes femmes aux jambes minces peuvent porter à peu près n’importe quel type de bottes. Cependant, les styles cuissardes sont les meilleurs pour ce type de corps. Ils montreront vos longues jambes tout en ajoutant l’illusion d’un peu de courbe à vos cuisses.

Lire aussi: comment s’habiller si vous êtes grande

Forts mollets

Les talons sont un must, car ils contractent les muscles de vos jambes. Tout comme pour les petites femmes, vous voudrez opter pour une coupe basse afin de ne pas vous couper les jambes.

Grande et ronde

Peut-être vos mollets sont plus larges. Des bottes cuissardes élastiques sont un excellent choix pour vous car elles s’ajusteront bien aux jambes tout en montrant vos courbes. Grâce à votre taille, vous pouvez opter pour des bottes plates ou à talons! Mais si vous allez vers les talons, optez pour le talon carré ou le compensé plutôt que le talon fin.

Lire aussi: comment s’habiller avec une morphologie ronde

Voici d’autres conseils:

  • Les talons aiguilles à la forme longue et mince sont parfaits pour les formes plus minces et pour les mollets et les chevilles minces.
  • Les bottes à talons empilés conviennent mieux aux femmes avec courbes et aux mollets et chevilles plus épais.
  • Les talons compensés peuvent être plus fins et convenir à des formes plus minces, ou à des formes avec plus de courbes.
  • Les talons complètement plates conviennent mieux à celles qui ont des jambes moyennes à longues.
  • Les bottes à talons chatons sont plus flatteurs pour les femmes qui ont des pieds proportionnellement plus petits.
  • Un talon compensé est idéal pour les femmes aux jambes plus courtes qui souhaitent une hauteur supplémentaire, mais ne veulent pas nécessairement porter un talon haut. Ils sont parfaits pour les morphologies en 8, X, A, H et O.
  • Les bottes hauteur genou sont universellement flatteuses. Elles rendent vos jambes plus longues et plus fines, mais si vous avez des jambes plus courtes, évitez celles avec beaucoup de boucles, de bretelles ou d’autres détails horizontaux, car elles raccourciraient la longueur des bottes.
  • Les bottes mi-mollet ne conviennent que pour les mollets très minces, car ils vous coupent le mollet et élargissent visuellement la taille de vos jambes.
  • Les bottines peuvent être portées par toute personne sous un pantalon, mais si vous souhaitez les porter avec une jupe ou une robe, elles doivent être ajustées à la cheville et votre jupe / robe doit être au-dessus du genou.
  • Plus vous souhaitez allonger votre jambe, puis choisissez des bottes plus longues, bien ajustées, avec peu de détails et un talon.

Et vous? Quelle forme de talon et de botte préférez-vous?

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.