Style/morphologie

comment créer son moodboard pour définir son style vestimentaire ?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment créer son moodboard pour définir son style vestimentaire ? Ces derniers temps je recevais tout le temps dans mon e-mail la même problématique: ” Je veux trouver mon style. Je veux avoir un style de personnalité. Je veux affiner mon style. ” Si vous avez encore des difficultés à trouver votre style après la lecture de mon guide, je vous suggère de créer votre moodboard réel. Les moodboards sont un excellent outil pour extraire toutes vos idées abstraites de votre cerveau sur une toile.

comment créer son moodboard pour définir son style

Pinterest

Comment créer son moodboard pour définir son style personnel

Beaucoup de gens utilisent les moodboards comme un journal visuel et le remplissent de leurs inspirations actuelles. Je fais de nouveaux moodboards tout le temps, au moins une fois par saison, et ils sont toujours un peu différents. Mais les moodboards peuvent être plus qu’un courant d’inspiration. Ils peuvent vous aider à créer un style personnel fort et raffiné si vous faites un peu de travail supplémentaire et si vous lisez votre moodboard comme une histoire. Alors, voici quatre étapes à suivre:

  • Collectionner

Si vous n’avez jamais créer un moodboard pour trouver et affiner votre style personnel, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour développer vos choix. Au début, vous serez probablement attiré par un large éventail de styles. Mais au fur à mesure, vos goûts deviendront plus cohérents et votre moodboard deviendra un résumé précis de votre style.

Recueillez des images de tout ce qui vous inspire d’une manière ou d’une autre en ce qui concerne votre style. Chaque fois que vous voyez quelque chose qui vous inspire (même si vous ne savez pas pourquoi), coupez-la, sauvegardez-la ou notez-la. Celles-ci peuvent être des images de tenues entières, des articles simples, des looks beauté. Ou bien, des idées d’un certain type de look / style, des couleurs, des textures ou n’importe.

  • Réviser

Votre moodboard doit refléter votre style personnel. Par conséquent, tout élément qui ne vous parle pas de manière forte est susceptible d’être supprimer. Le style personnel consiste à éliminer autant d’éléments inutiles qu’à ajouter les éléments appropriés.

  • Analyser

La partie la plus importante de tout le processus: transformer une sélection aléatoire de jolies images en un profil de style cohérent. Parcourez chaque élément de votre moodboard, déterminez ce qui vous inspire et identifiez pourquoi vous l’aimez. Peut-être êtes-vous attiré par les tenues bohémiennes ou la couture classique. Ecrivez tous les thèmes que vous pouvez identifier. Il peut s’agir de combinaisons d’articles ou de couleurs, de coiffures, d’apparences maquillage, d’articles spécifiques ou même d’une sensation particulière.

Voici 5 questions pour analyser votre moodboard:

  1. Quelles sont les textures et matériaux clés? (par exemple, tissus légers, cuir, coton doux …)
  2. Quelle est la palette de couleurs globale? (par exemple monochrome, accents clairs, pastels…)
  3. Quelles sont les combinaisons clé / proportions spécifiques? (par exemple, jupe courte et coupe droite + t-shirts ajustés + mocassins, jeans à taille haute + chemises amples, robes maxi + talons compensés …)
  4. Quels sont les thèmes principaux? (par exemple, des lignes épurées, une couture classique, inspirée des années 90, bohème)
  5. Quelles coupes se démarquent? (par exemple, pull à col rond bleu acier, jeans évasés à délavage foncé)
  • Prioriser

Choisissez quelques éléments à intégrer dans votre garde-robe, qu’il s’agisse de combinaisons de couleurs spécifiques que vous pouvez créer avec des articles que vous possédez déjà ou des pièces individuelles pouvant figurer sur votre liste d’achats. Donnez la priorité aux éléments que vous considérez être une partie essentielle de votre style plutôt que des pièces secondaires.

Votre moodboard est une représentation de votre style personnel idéal. Comparez-le à votre style et à votre garde-robe actuels et ajoutez des éléments manquants un par un ou restructurez votre garde-robe à partir de zéro. Quoi que vous fassiez, gardez à l’esprit que l’affinement de votre style revient à créer un élément complexe d’installation: il faut beaucoup de planification, d’essais et d’erreur, ajouter et éliminer jusqu’à ce que vous trouviez le mélange parfait d’éléments qui correspond à votre style désiré.

Choisissez maintenant vos images préférées, imprimez peut-être celles que vous avez trouvées en ligne et collez-les sur un grand morceau de carton. Placez-le sur un mur à côté de votre garde-robe. Vous pouvez également créer différents types de moodboards, comme un moodboard de travail ou pour un look Casual. Ou bien, spéciaux pour les cheveux et le maquillage. Rappelez-vous que les moodboards ne doivent pas être statiques, mais ils doivent évoluer comme votre style.

Et vous ? Avez-vous un moodboard?

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.