Beauté Bio

7 hydratants naturels efficaces pour l’hiver pour une peau douce et souple

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

7 hydratants naturels efficaces pour l’hiver : La peau sèche et le froid de l’hiver vont de pair. Le climat hivernal peut être brutal dans certaines régions (bonjour les températures négatives), ce qui n’aide pas à prendre soin de la peau. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je m’attends à une peau sèche et irritée et j’essaie de me préparer une fois que le froid est arrivé. De plus, avec la combinaison du froid, de l’air sec, de la faible humidité, sources de chaleur et même une douche ou un bain chaud, ajoute définitivement à la sécheresse de la peau.

hydratants naturels efficaces pour l'hiver

7 hydratants naturels efficaces pour l’hiver

Mais, je sais que cela peut être un problème commun. Essayer divers lotions, baumes, huiles et exfoliants au sucre peut aider à soulager temporairement la peau, mais ils peuvent être extrêmement coûteux. Et certains sont même remplis de produits chimiques corrosifs, de parfums ou d’alcool.

Pour tous ceux qui luttent avec une peau sèche et irritée, voici ces hydratant naturels pour le visage pour une peau douce et souple.

Lire aussi: 7 top habitudes pour prendre soin de sa peau naturellement

1. Huile d’olive

Les huiles naturelles jouent généralement un rôle important dans le maintien de l’hydratation de votre peau. Tout ce que vous avez à faire est d’en appliquer quelques-uns sur votre visage et votre peau et de les garder toute la nuit. Les antioxydants présents dans l’huile d’olive aident à apaiser la peau et à réparer les cellules endommagées en raison d’une sécheresse excessive. Il peut également aider à prévenir les rides liées à l’âge.

2. Le miel

Le miel est un excellent hydratant qui peut être appliqué sur une peau sèche. Massez-le directement sur votre peau et attendez environ 10 minutes avant de le laver à l’eau tiède. Répétez cette opération régulièrement et votre peau brillera naturellement.

3. L’huile de noix de coco

L’huile de coco est un autre type d’huile qui convient le mieux à la peau sèche en hiver. Chaque soir, appliquez un peu d’huile de noix de coco uniquement sur les zones sèches et non pas sur tout le visage. Egalement, vous pouvez l’appliquer sur vos coudes, vos genoux et vos mains et laissez agir toute la nuit. Vous trouverez toute votre peau douce et brillante le matin. Assurez-vous de suivre cette routine tous les jours. 

4. Aloe Vera

Le gel d’aloe vera est connue pour être un excellent hydratant. Appliquez-le sur votre visage et laissez-le sécher pendant quelques minutes, puis rincez-le avec de l’eau normale. Il hydrate votre peau sans lui donner une sensation grasse.

5. yaourt

Le yaourt peut facilement atténuer les démangeaisons et la sécheresse de votre peau. Appliquez du yaourt sur votre peau et laissez-la sécher environ 10 minutes avant de la laver à l’eau tiède. En fait, il exfoliera légèrement votre peau et lui donnera un éclat.

6. L’Huile d’Amande

Ajoutez un autre type d’huile à votre liste: l’huile d’amande. Il constitue une excellente source de vitamine E et est considéré comme un remède efficace. Appliquez-en sur votre corps et votre visage avant de prendre une douche. Cela laissera votre peau douce et souple.

7. Papaye

Pressez un morceau de papaye avec la pulpe, ajoutez-y du miel et mélangez-le correctement pour en faire de la pâte. Gardez-le pendant environ 10 minutes et rincez-vous pour obtenir une peau hydratée et belle.

En dehors de tous ces remèdes, buvez beaucoup d’eau afin de garder votre peau éclatante et hydratée. Ces hydratants simples et conviviaux seront vos meilleurs amis cet hiver. Assurez-vous de garder tous ces ingrédients à portée de main pour une peau saine et belle.

Lire aussi: Recettes de masques naturels adaptés à tout type de peau

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.