Style/morphologie

Comment s’habiller au bureau-business Casual Dress Code

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment s’habiller au bureau-business Casual Dress Code ? Aujourd’hui le code vestimentaire au bureau est de plus en plus décontracté. De nombreux bureaux abandonnent les codes vestimentaires officiels, ce qui permet aux employés de s’habiller avec plus de décontraction.

Avoir une garde-robe cohérente avec des pièces interchangeables vous permet de vous préparer sans effort chaque matin et de vous mettre en valeur. Ma garde-robe de travail quotidienne contient 4 catégories : blouses /tops, pantalons, jupes/robes et blazers.

Comment s’habiller au bureau-business Casual Dress Code

Lors de la sélection de pièces dans ces catégories, je me concentre sur l’optimisation de l’utilisation de chaque élément. Par exemple, lors de l’achat d’un top, je visualise quelques combinaisons de vêtements avant de faire un achat. Puis-je porter cela au bureau? Le weekend? Les meilleures pièces sont celles qui peuvent être habillées de différentes manières.

Donc, la création d’une capsule cohésive vous permet de mélanger et d’assortir sans effort et de créer de multiples tenues.

3 raisons pour lesquelles vous devriez accorder une grande importance à votre garde-robe de travail :
  1. Augmentation de votre confiance. Lorsque vous êtes bien habillé, vous obtenez un sentiment instantané de confiance. Vous vous sentez bien.
  2. Les gens vous traitent avec respect. D’autres remarquent les efforts que vous déployez en vous, cela donne un aperçu de votre éthique de travail.
  3. Les premières impressions . Particulièrement dans le domaine client / partenaire, la première impression signifie tout.

Voici un exemple de création d’une capsule garde-robe pour le” Business Casual” pour cette saison d’automne/hiver.

La première chose est de définir ma palette de couleur :

comment s'habiller au bureau-business casual

C’est une palette homogène, qui se combine facilement et qui me permet de créer différentes tenues. Voir aussi: Comment associer ses couleurs

Lire aussi: comment choisir les couleurs de sa garde-robe

Ensuite, je vais définir les pièces essentiels pour ma garde-robe du Business Casual:

  • 1 jupes crayon de couleur neutre
  • 2 robes ( couleur neutre, à carreaux)
  • 4 pantalons
  • 2 blouses
  • 4 tops
  • 1 cardigan
  • 2 blazers
  • 2 manteaux

Par la suite, je définis mes proportions :

Voir aussi: comment définir ses proportions

Pantalon + blouse + blazer + manteau

Quand il s’agit de superposer des tenues de travail hivernales, Commencez avec votre blouse basique et un jean ou un pantalon Skinny, ajoutez un blazer structuré et terminez le look avec un manteau ajusté. Le résultat est aussi chaud qu’un pull épais mais beaucoup plus professionnel.

comment s'habiller au bureau-business casual
Jupe crayon + blouse+ blazer + manteau

Si vous avez besoin de tenues de travail hivernales plus féminines, il existe encore de nombreuses façons d’injecter un peu de style personnel. Pour commencer, échangez le costume classique contre un blazer audacieux à rayures et une jupe mi-longue de couleur neutre ou colorée.

comment s'habiller au bureau-business casual
Jupe crayon + blouse+ pull + manteau

C’est une autre variation, vous pouvez porter la jupe crayon avec un pull col rond par exemple par-dessus une chemise blanche et des bottines. Un look à la fois chaud et élégant.

comment s'habiller au bureau-business casual
Pantalon Skinny + pull + cardigan +manteau

Un cardigan est la pièce idéale et confortable pour les tenues de travail hivernales. Un look simple et décontracté.

comment s'habiller au bureau-business casual
Pantalon Skinny + pull + poncho

Le poncho ajoute à la tenue un look décontracté et élégant.

comment s'habiller au bureau-business casual
Pantalon + chemise + pull + manteau

C’est une formule simple pour un look décontracté tout en restant professionnelle.

comment s'habiller au bureau-business casual
Pantalon + chemise jean+ blazer + manteau

Vous pouvez toujours porter votre chemise en jean rentrée dans le pantalon, si vous voulez, ou non avec un blazer pour un look décontracté et plus professionnelle.

comment s'habiller au bureau-business casual
Pantalon large + pull + manteau

Pour un look hivernal élégant et décontracté, enfilez votre pull à col rond ou roulé texturé à la place d’un chemisier. Et porter un pantalon large au lieu d’une coupe droite.

comment s'habiller au bureau-business casual
Robe + manteau ou maxi cardigan

C’est une formule la plus classique. Vous pouvez ajouter une ceinture à votre robe accompagnée d’un maxi cardigan ou un maxi manteau si vous en avez.

comment s'habiller au bureau-business casual
Robe-chemise fluide + pull + manteau

La superposition est efficace quand on veut porter nos robes en hiver. Associez à votre robe un pull chaud et ajusté avec des collants pour un look décontracté et élégant.

comment s'habiller au bureau-business casual

ET vous ? Quelle est votre formule préférée?

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *