Style/morphologie

Comment améliorer son style vestimentaire: Fixer vos objectifs de style

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment améliorer son style vestimentaire et fixer ses objectifs de style? Quel est votre grand projet pour cette nouvelle année? Pour votre vie, votre style et votre garde-robe? Comment voulez-vous que votre style personnel progresse? Quels composants de votre garde-robe souhaitez-vous améliorer, définir ou réviser complètement? Quelles compétences voulez-vous acquérir, améliorer ou affiner?

Alors, le défi de cette nouvelle année est de définir vos objectifs en matière de garde-robe et de style.

comment améliorer son style vestimentaire et fixer ses objectifs


Comment améliorer son style vestimentaire et fixer ses objectifs de style?

Les jours de qui précèdent le Nouvel An sont ma période préférée pour faire le point, réfléchir, élaborer des plans et de choisir ma nouvelle direction pour les douze prochains mois. Habituellement, je passe une bonne heure à penser à des idées sur comment améliorer ma vie. Je couvre tout, du travail, du développement personnel, des projets créatifs aux relations, à la santé, à ma garde-robe et à mon style personnel.

C’est un processus presque thérapeutique. Il est super motivant et qui m’aide surtout à rester concentré toute l’année, à ignorer les petites choses qui importent peu et à diriger mon énergie vers mes véritables priorités.

Comment définir ses objectifs de style?

L’idée de planifier votre style personnel peut sembler un peu étrange et même contre-intuitif au début. Développer un style personnel devrait être un processus naturel et créatif, non? Oui. Mais affiner votre propre style et créer une garde-robe fonctionnelle et expressive est également une compétence. Et comme toute autre compétence, vous pouvez l’entraîner et l’améliorer – avec les bonnes techniques et une idée claire de vos forces et de vos faiblesses.


Voici 13 questions à se poser:

Ces questions on été conçus pour vous aider à explorer l’état actuel de votre style et de votre garde-robe et à sélectionner quelques éléments sur lesquels vous allez se concentrer. La chose la plus importante à retenir lors de la définition d’objectifs en cette nouvelle année pour votre garde-robe ou tout autre domaine de votre vie est le fait, vous devrez être très claire et concise, à la fois sur vos objectifs réels et votre motivation derrière eux. Une simple phrase “Affiner mon style et améliorer ma garde-robe” ne suffit pas. Vraiment, il faut creuser profondément et comprendre exactement quels composants de votre garde-robe vous voulez travailler et pourquoi.

– Question 1

Sur une échelle d’un à dix, quel était votre niveau de satisfaction avec votre style et votre garde-robe ?

– Question 2

Quelles ont été les améliorations liées au style et à la garde-robe que vous avez apportée dans l’année précédente?

– Question 3

Quel aspect de la construction de votre garde-robe et du raffinement de votre style vous plaît le plus et pourquoi?

– Question 4

Dans quelle mesure vos tenues expriment-elles votre propre style personnel? Quels facteurs vous empêchent de vous habillez à 100% selon votre style? De l’argent, de la confiance ou un concept de style non défini?

– Question 5

Si vous deviez résumer votre look dans une seule tenue, lequel serait-il?

– Question 6

Quelle est votre principale motivation pour vouloir affiner votre style personnel? Utilisez-vous la mode comme un outil créatif ou une expression de vos valeurs / de votre personnalité? Est-ce que le fait d’être bien habiller vous donne confiance? Êtes-vous motivé par les avantages pratiques d’une garde-robe raffinée, par exemple la simplification de votre quotidien?

– Question 7

Dans quelle mesure êtes-vous satisfaite de votre stratégie d’achat globale? Votre budget a-t-il tendance à être consommé par les achats impulsifs et les bonnes affaires? Quelle est votre philosophie de dépense pour cette nouvelle année ?

– Question 8

Dans quelle mesure comptez-vous sur les vêtements pour gagner confiance en vous? Un manque de confiance en soi vous empêche-t-il d’exprimer pleinement votre concept de style ou d’essayer de nouvelles choses?

– Question 9

Sur une échelle d’un à dix, votre concept de style est-il expressif, cohérent et défini?

– Question 10

Sur une échelle d’un à dix, votre garde-robe est-elle bien structurée, polyvalente et fonctionnelle?

– Question 11

Sur une échelle d’un à dix, réussissez-vous à créer des tenues qui expriment votre concept de style et maximisent le potentiel de votre garde-robe?

– Question 12

Quels sont les trois éléments de votre style et de votre garde-robe sur lesquels vous avez le plus confiance et quels sont ceux qui nécessitent le plus de travail?

– Question 13

Sur les trois éléments qui ont besoin de travail, quelle composante, une fois améliorée, aurait le plus grand impact positif sur votre garde-robe et votre style?

Si vous souhaitez plus de clarté sur ces questions ou si vous souhaitez simplement vous aborder votre style personnel de manière plus consciente et viser plutôt une garde-robe petite, mais bien organisée et de haute qualité. Alors, vous voudrez peut-être s’inscrire à la formation “Prenez en main votre garde-robe et transformer votre vie

Pour l’instant, j’aimerais avoir de vos nouvelles! Êtes-vous satisfaite de votre style en ce moment?

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.