Confiance en soi et image corporelle, Style/morphologie

La garde-robe a un effet significatif sur l’estime de soi et la confiance…Réclamations d’experts

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Comment les vêtements affecte notre confiance et notre estime de soi ? Quel est le secret? Selon les recherches récentes, ils ont montré que les vêtements peuvent rendre les gens plus confiants dans toute sorte de situation et ils peuvent affecter les perceptions de la personne.

Nous savons que nos vêtements affectent le regard des autres sur nous, maintenant les recherches montre ce que nous portons nous affecte aussi.

comment les vêtements affecte notre confiance en soi

Comment les vêtements affecte notre confiance en soi?

L’estime de soi peut être renforcée dans la façon dont nous abordons notre apparence, parce que notre garde-robe impacte notre confiance sur plusieurs façon. Comme par exemple, chaque fois que vous ouvrez votre garde-robe et que vous voyez ce jean que vous ne pouvez plus le porter, inconsciemment, vous vous rappelez de votre poids. Ou bien  ce vêtement qui a encore cette étiquette que vous n’avez pas encore porté, ne fait qu’aggraver l’ennui que vous avez gaspillé encore votre argent durement gagné.

Et ce vêtement que vous portiez avec un ex-partenaire il y a de nombreuses années, vous rappelle encore de lui et son énergie est toujours dans votre garde-robe. Que ce soit une énergie positive ou négative, elle vous tient toujours et vous garde dans le passé. Et vous avez encore à vous demander, “Qu’est-ce qui me retiens ?” C’est tout à fait normale votre estime de soi est liée à toutes ces pensées.

Donc comme vous le remarquez, nos vêtements affecte la façon dont nous nous regardons dans le miroir, ils affectent notre façon de marcher et notre façon de parler. Donc votre garde-robe affecte votre amour propre de manières multiples et pour améliorer votre estime de soi, vous pouvez appliquer ces conseils ci-dessous:

Sois honnête avec vous-même

Est-ce que votre garde-robe est un reflet fidèle de qui vous êtes ou est-ce un espace rempli de vêtements qui sont juste “cela va faire l’affaire”? Et Si nous nous contentons de «ça va faire l’affaire» chaque jour, cela va affecter votre propre image corporelle et comment vous vous montrez au monde.

Débarrassez-vous de vos faiblesses

Tous ces vêtements qui ne vous vont plus et qui ne vous rappellent que le poids que vous avez pris, ils doivent partir de votre garde-robe. Également tous ces vêtements qui ont encore l’étiquette sur eux, que vous n’avez pas encore porté, vous devez alors soit les porter ou soit les sortir de là. Sans oublier les vêtements que vous portiez il y a 20 ans et qui vous rappellent les souvenirs de votre passé, ils doivent être retirés de votre garde-robe.

Votre garde-robe doit posséder uniquement les vêtements qui vous aident à vous sentir bien.

Stratégie de désencombrement

Une garde-robe débordée et encombrante ne vas pas vous aider à vous sentir bien, la femme élégante et confiante a une petite garde-robe intelligente et polyvalente qui l’emmène du jour au soir avec aisance. Je partage avec vous une astuce que vous pourriez l’appliquer: lors de vos prochains achats, avant que vous achetiez un vêtement, j’ai besoin que vous vous demandiez : Quelles trois choses que j’ai déjà dans ma garde-robe qui vont être en harmonie avec ce vêtement?

Il est incroyable comment vous pouvez être soulager une fois que vous créez une garde-robe qui représente vos objectifs et vos envies.

Je vous invite à lire également cet article sur 8 façon pour booster votre confiance en votre style vestimentaire pour approfondir ce sujet et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez consulter mon article comment devenir une femme confiante.

 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Julie a dit :

    Bonjour,

    Votre site est très inspirant et très instructif. Il mixe beauté et confiance en soi. Un mixte que nous ne trouvons pas très souvent abordé de cette manière. Je vous félicite pour votre travail et je vous souhaite une bonne continuation. Je recommanderai ce site et je suivrai vos nouveautés.

    Julie

    1. samira a dit :

      Merci julie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.