Confiance en soi et image corporelle, Style/morphologie

8 étapes pour booster votre confiance en votre style vestimentaire?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Gagner confiance en votre style vestimentaire: quand il s’agit d’avoir un grand style, savoir quels types de couleurs, de silhouettes et de pièces que vous aimez et comment ils s’accordent tous, n’est qu’une partie de l’équation. L’autre partie est d’avoir la confiance nécessaire pour porter ces choses.

gagner confiance en votre style vestimentaire

Gagner confiance en votre style ? Comment ?

Dans ce blog, je parle beaucoup de style vestimentaire et comment s’habiller en fonction de sa personnalité. Néanmoins, j’accorde également de l’importance à des sujets liés à la confiance en soi, aux idéaux de la beauté et à l’image corporelle. Car, vous avez besoin de confiance pour être créative, exprimez votre propre style et vous amusez avec la mode. Malheureusement, les magazines de mode et les défilés propagent des idéaux de beauté irréalistes qui détruisent la confiance des femmes.

Mais grâce à ce blog, vous allez porter des vêtements tout en amusant avec la mode sans vous laisser entrainer dans ce tourbillon de pressions sociales pour suivre les tendances actuelles.

 Comment gagner confiance en votre style vestimentaire :

Voici 8 étapes pour gagner confiance en votre style vestimentaire:

  • Apprenez à connaître votre corps

fashion/style-Comment gagner confiance en votre style vestimentaire

Lorsque vous choisissez des vêtements qui vous conviendront et selon votre silhouette, ils vous donneront une meilleure apparence, vous aurez automatiquement plus de confiance. Vous pouvez consulter notre article comment déterminer sa morphologie pour savoir quel type de silhouette vous avez.

Puis commencez à penser aux parties que vous aimez de votre corps et que vous voulez mettre en valeur. Connaissez également les parties que vous voulez cacher et privilégiez les vêtements qui vous font vous sentir bien dans votre peau.

  • Découvrez ce que vous aimez

fashion/style- comment gagner confiance en votre style vestimentaire

Notez ce que vous ressentez lorsque vous portez certains vêtements. Par exemple, si une tenue ne vous rend pas confiante et bien dans votre peau, alors ce n’est pas la bonne tenue pour vous.

La confiance en soi vient de savoir qui vous êtes et ce que vous aimez, donc il est important que les vêtements correspondent à votre personnalité de style. Parce que cela se traduira par une augmentation de votre niveau de confiance.

  • Notez ce qui vous ravit

fashion/style- comment gagner confiance en votre style vestimentaire

Commencez à noter et à écrire ce qui vous enchante dans les vêtements, puis commencez à ajouter ces éléments à votre propre garde-robe.

  • Prenez des risques

fashion/style- comment gagner confiance en votre style vestimentaire

C’est difficile de développer son style vestimentaire si vous n’essayez jamais quelque chose de nouveau ou de sortir un peu de votre zone de confort.

Faites-le à petit pas, par exemple si vous sentez que vous êtes heureuse de voir plus de couleur sur les autres femmes, commencez à ajouter une écharpe ou une ceinture. Ensuite, quand cela vous fait du bien et vous sentez plus confiante, faites en plus.

  • Séparez les blocages de votre corps de votre style

fashion/style- comment gagner confiance en votre style vestimentaire

Ne laissez pas les blocages corporels vous empêchent d’adopter votre propre style vestimentaire. Être méga belle n’est pas un pré-requis pour avoir un bon style, en plus s’habiller selon votre propre style vestimentaire permettra d’améliorer votre confiance et en conséquence comment vous vous sentez par rapport à votre apparence.

  • Ne pas imiter les autres, développez votre propre style vestimentaire

fashion/style- comment gagner confiance en votre style vestimentaire

Évidemment c’est bien de s’inspirer des autres, je suis tout à fait d’accord pour ça. Mais je crois qu’en tant que femmes, nous sommes souvent encouragés à nous comparer à d’autres femmes «plus belles et plus réussies» plutôt que de penser par nous-mêmes et de prendre nos propres décisions sur ce qu’il faut porter et à quoi ressembler.

Lorsque vous essayez d’imiter quelqu’un d’autre, vous tombez également dans le piège de la comparaison. Comparer vous-même n’est jamais une bonne idée si vous vous souciez de votre estime de soi et de votre confiance.

  • Débarrassez-vous des vêtements qui vous font vous sentir mal

Si votre garde-robe vous rend mal à l’aise, il est temps de faire quelque chose à ce sujet: Jetez les vêtements que vous ne portez plus et Soyez impitoyable! Réservez votre espace de rangement pour des pièces qui vous rendent heureux à partir de maintenant.

  • Il faut arrêter d’attendre, habillez-vous dès maintenant

fashion/style- comment gagner confiance en votre style vestimentaire

Celui-ci est si important! Qu’il s’agisse de perdre du poids, de déménager, d’obtenir un diplôme ou autre chose: votre vie n’est pas en attente simplement parce que vous n’avez pas encore atteint tous vos objectifs! Ne jamais attendre jusqu’à un point arbitraire dans le futur pour embrasser votre style et s’habiller exactement comme vous voulez vous habiller.

Maintenant je m’habille comme MOI, je me connais, je me comprends beaucoup mieux et j’ai trouvé mon propre style vestimentaire.

Si vous avez du mal à trouver votre propre style, alors je vous suggère de télécharger gratuitement mon guide comment développer votre personnalité vestimentaire . Ce guide va vous accompagner dans un voyage de découverte sur vos préférences de style et vous donnera plus de confiance en vous et en votre image corporelle.

Si vous voulez vraiment développer votre style vestimentaire et vous sentir plus heureuse et confiante de votre apparence, alors ce guide est votre meilleure ami.

PS: Pour aller plus loin, je vous suggère de lire mon article Comment devenir une femme confiante

 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

4 commentaires

  1. WEST a dit :

    Bonjour,
    J’aime bien ce que vous faites. De ce fait,, j’ai un projet dans la création d’une marque de vêtement. Par contre, je ne m’y connais pas dans les styles ; et du coup, je ne parviens pas à définir le style que je pourrai adopter à ma marque. La marque doit s’adresser à toute personne de 18 à 35 ans. Je serai ravi que vous puissiez m’apporter votre expertise.
    Je reste disponible pour tout complément d’informations.
    Cordialement.

    1. samira a dit :

      Bonjour, de mon point de vue il faut définir un style qui représente vos inspirations et votre touche personnelle. Peut-être tout d’abord il faut définir ce que vous aimez “VOUS” pour rester aligner à votre marque. Donc, je vous suggère de m’envoyer u mail sur contact@findingyourselftoday.com pour discuter davantage

  2. amanda a dit :

    J’adore vos conseils, ils sont complets et concrets.

    1. samira a dit :

      C’est gentille. Je vous remercie. J’essaie toujours de vous apporter plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.