Confiance en soi et image corporelle

Comment devenir une femme confiante en 6 étapes

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Comment devenir une femme confiante ? Je vais parler beaucoup de confiance en soi sur ce blog et de l’importance de ce facteur pour avoir l’air d’une femme confiante et élégante. Je vous suggère également de consulter mon article 8 étapes pour gagner confiance en votre style vestimentaire  . Alors comment pouvez-vous acquérir cette confiance et le montrer au monde?

Comment devenir une femme confiante? découvrez les 6 qualités de la femme confiante

Parler de la confiance ne vous aidera pas à le gagner. Nous les femmes, nous avons des difficultés à développer la confiance en soi. Nous nous concentrons particulièrement sur les autres sauf nous-mêmes. Donc, consacré le temps à l’auto-développement ne nous vient pas naturellement parce que nous sommes souvent encouragées a êtres passives et ne pas être trop audacieuses ou confiantes.

Comment devenir une femme confiante ?

Nous nous demandons toutes comment ces femmes qui ont une grande confiance en elles repoussent les limites de leurs capacités? Comment arrivent-elles à accepter leurs imperfections ? Je partage avec vous mes secrets qui m’ont permis à devenir une femme confiante :

  • Prenez la responsabilité de vous-même. C’est le premier secret et le plus primordiale parce que vous, et vous seule, vous pouvez faire de nouvelles choses dans votre vie et parcourir votre chemin vers la confiance en soi, personne d’autre ne peut le faire pour vous.
  • Admettez vos imperfections. Apprenez à accepter vos imperfections et concentrez vous sur vos forces pour vous aimez avec vos défauts et vos qualités et donc comprendre que la perfection n’existe pas.
  • Arrêtez de vous comparer avec les autres femmes. Vous êtes une personne unique et vous avez vos propre atouts qui vous différencient par rapport aux autres. Alors, apprenez à aimer votre corps.
  • Commencez à expérimenter. Il faut essayer quelques chose de nouveau par exemple prendre un cours dans un domaine nouveau. C’est la meilleure façon pour tester vos capacités et pour apprendre que vous pouvez compter sur vous-même.
  • Développez un plan d’action et le mettre en œuvre. Sélectionner un domaine de votre vie par exemple et écrivez les actions que vous prendrez pour y arriver. En suite, vous allez mettre en œuvre chaque action -pas d’excuses, lorsque vous prenez un nouveau défi, respectez- le parce que la confiance en soi se développe à partir d’une croyance croissante que vous pouvez compter sur vous-même pour agir quelque soit le résultat.  Chaque petit pas que vous prenez sera un bon coup de pouce à votre confiance.
  • Entourez-vous par des gens confiants. Connaissez-vous quelqu’un confiant et qui continue de prendre les risques ? Alors rentrez en contact avec lui et découvrez comment il fait. Demandez-lui son avis par rapport à votre plan d’action et votre mise en œuvre.

J’espère que ces étapes vont vous aider à développer votre propre confiance et dites le moi dans les commentaires. Partagez l’article au max pour aider d’autres femmes à gagner leur confiance.

Pour avoir plus de conseils, je vous suggère de télécharger gratuitement le guide Les 9 clés pour développer une image de soi positive.

 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Fanfredya a dit :

    Cc je suis nouvelle et j’apprécie sincèrement tes idées
    Bisous

    1. samira a dit :

      Merci et bienvenue 🙂 si vous avez des idées ou bien vous voulez échanger n’hésitez pas à m’écrire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.