Confiance en soi et image corporelle

Comment augmenter votre estime de soi grâce à votre self-care?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Comment augmenter votre estime de soi grâce à votre self-care? Les questions que je reçoive le plus souvent c’est comment améliorer mon estime de soi. Les experts expliquent que les petits gestes de self-care, dont certains prennent moins d’une minute peuvent augmenter votre estime de soi et vous rendre plus heureuse.

Avant, le self-care n’était jamais une priorité pour une fille comme moi. Je prenais pas le temps pour prendre soin de moi, j’étais tellement occupée par mon travail, par les autres personnes ou paniquée au sujet de mon futur. J’étais misérable et je savais qu’il manquait un élément important dans ma vie.

-> Voir aussi: Comment devenir une femme confiante

Comment augmenter votre estime de soi grâce à votre self-care?

Après une longue réflexion, j’ai compris que je dois placer mon bien être au premier plan et de cesser d’accorder la priorité aux autres. Cela m’a permis de devenir beaucoup plus heureuse, équilibré et confiante. J’ai aussi développé une excellente relation avec cette personne que j’avais ignorée pendant des années, moi-Même!

Lorsque vous évitez les choses qui vous font sentir mentalement et physiquement bien, vous épuisez votre estime de soi. Prendre soin de soi est impératif pour maintenir une relation saine avec soi-même et avec les autres. Il produit des sentiments positifs, ce qui va favorise l’amour de soi, la confiance en soi et l’estime de soi.

->Voir aussi: Comment la garde robe affecte notre estime de soi

Qu’est ce que c’est le self-care?

Self-care signifie prendre soin de soi et être le meilleur de soi-même émotionnellement, physiquement et spirituellement. Je pense que c’est l’une des choses les plus importantes que les individus peuvent faire pour eux-même. C’est vrai qu’ayant plus de confiance en soi et en ses propres capacités peut vous aider à vous sentir mieux en générale. Mais pour développer un  bon estime de soi reste une chose pas facile à faire.

Au lieu de forcer des sentiments de positivités ou des sentiments de confiance faux et temporaires. Vous pouvez choisir de vous comprendre et de comprendre vos limitations avec votre self-care. Prendre soin de soi c’est en quelque sorte comme une auto-compassion.

Améliorer votre estime de soi est une bonne chose, car si vous réussissez, cela peut vous aider à vous aimer. Voir aussi: Comment j’ai appris à aimer mon corps

Voici quelques conseils de self-care pour développer votre estime de soi:

  • Lisez un livre qui vous inspire

Prenez une pause et lisez un bon livre, peu importe le livre assurez-vous que c’est quelque chose que vous lisez pour  le plaisir.

  • Prenez l’air

Promenez-vous, courez ou déjeunez dehors et appréciez vraiment la beauté de votre environnement.

  • Mangez des aliments qui nourrissent votre corps

Vous allez vraiment commencer à apprécier la nourriture et la relation avec vous-même beaucoup plus.

  • Ajoutez quelque chose de sain à votre routine chaque jour:

Prenez les escaliers, buvez un verre d’eau supplémentaire, ou optez pour la salade au lieu de frites; sois gentil avec ton corps.

  • Prenez soin de votre corps

Offrez-vous ce massage, du visage, ou ajoutez le massage du cuir chevelu à votre prochaine coupe de cheveux et laissez quelqu’un prendre soin de vous pendant un petit moment. Vous le méritez.

  • Maintenez un horaire d’entrainement régulier et amusant

Trouvez une activité qui vous fait transpirer et vous fait sourire.

  • Activez votre enfant intérieur

Qu’avez-vous fait quand vous étiez un enfant amusant et relaxant? Qu’est ce qui fait sourire votre enfant intérieur? Par exemple, j’aime faire une balade à vélo, je me sens comme un enfant à nouveau. Je me sentais rechargée et heureuse.

  • Éteignez votre téléphone

Faites vous plaisir et prenez un peu de temps pour toi. Oubliez les appels, les messages aussi longtemps que vous pouvez.

  • Faites une nouvelle activité

Dessiner, peindre, cuisiner, faire quelques choses qui active votre côté créatif. Vous pouvez vous inspirer du site Pinterest.

  • Chouchoutez-vous avec des petites choses luxueuses:

les serviettes que vous réservez pour les invités, utilisez-les pour vous. Achetez le bon gel de bain, faites un massage et traitez votre corps avec amour.

Prendre soin de soi est vraiment un merveilleux voyage à faire, mais ce n’est pas toujours facile. Vous promettez de prendre soin de vous, même si vous n’en avez pas envie. Ces petits actes affectueux pourraient réellement améliorer votre estime de soi. Prendre le temps même quelques minutes, montre à votre corps et à votre esprit que vous l’aimez.

Je vous suggère également de télécharger gratuitement mon guide pour développer une image corporelle positive.

Quels actes de self-care essayez-vous de faire quotidiennement? Partagez vos idées et laissez-moi savoir quelles sont vos idées préférées.

Prenez bien soin de vous!

 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

10 commentaires

  1. Julie a dit :

    Je lis chaque jour des livres inspirants. J’aime chacun de mes animaux. Je prie et je medite

    1. samira a dit :

      Salut julie,
      Ce sont de bonnes idées. Merci pour le partage.
      Prenez bien soin de vous.

  2. Lara a dit :

    Salut samira, j’ai vraiment trouve vos conseils pratiques. Ma vie est comparable a une onde sinusoidale, parfois je fais de l’exercice, je mange et je dors bien mais la plupart du temps je fais tout le contraire surtout quand je suis occupee. Merci

    1. samira a dit :

      Oui Lara je vous comprends, le plus difficile c’est de continuer à prendre soin de vous, même si vous n’avez pas envie. Mais une fois que vous allez vous habituer, ça va rentrer parmi vos habitudes quotidienne.

  3. Yasmine a dit :

    Merci pour cet article. Je trouve cela rassurant et utile.

    1. samira a dit :

      Merci yasmine 🙂

  4. Lucie a dit :

    Je suis d’accord avec cet article. J’ai toujours pris soin des autres en negligeant moi-meme. Je mets tes suggestions en pratique. Je te remercie.

    1. samira a dit :

      Je t’en prie lucie

  5. Amanda a dit :

    Cet article est vraiment utile pour moi. En fait je trouve beaucoup de vos idees utiles et j’aime les sujets que vous abordez.

    1. samira a dit :

      Avec plaisir amanda 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.