Style/morphologie

Trouver son style: Comment sortir d’une ornière de style?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Trouver son style: Comment sortir d’une ornière de style? Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur comment vous allez sortir d’une ornière de style pour découvrir votre propre style vestimentaire, s’amuser avec les vêtements et prendre du plaisir à s’habiller.

La prise du poids, les hormones, les problème de santé ou de la vie peuvent nous mettre dans cette ornière de style et nous faire sentir moins jolie et moins confiante. Je sais que beaucoup de femmes peuvent tomber dans cette situation parce que je l’étais moi même.

Trouver son style: Comment sortir d’une ornière de style?

En premier lieu, nous allons voir les causes qui vous ont poussé à être dans cette ornière ou cette routine habituelle du style. Une ornière de style se produit souvent lorsque vous sentez que vous n’avez pas le temps ou le désir de passer du temps pour s’habiller ou prendre soin de vous. Vous pouvez être submergée ou trop occupée avec vos enfants, ne pas être heureuse dans votre carrière ou dans votre relation. Aussi, vous pouvez être frustrée par la taille de votre corps ou des problèmes de santé accablants. Alors, vous pourriez penser que le fait de prendre soin de vous n’est pas important ou que vous n’avez pas assez du temps.

Le problème est que lorsque vous arrêtez de prendre soin de vous, vous allez vous sentir pire. Par conséquent, cela peu devenir une boucle fermée.

-> Voir aussi: Comment développer votre estime de soi grâce à votre self-care

Que pouvez-vous faire pour sortir de cette routine?

Tout d’abord, vous devez réaliser que vous êtes dans cette routine de style. Que vous avez cessé de vous en occuper à un moment donné et que vous avez arrêtez de faire un effort pour s’occuper de vous.

Vous aurez besoin de se débarrasser de toutes les excuses que vous vous êtes données. Certaines peuvent être:

  • Je suis très vieille pour avoir l’air bien
  • Je suis grosse
  • Ou, je n’ai pas de style
  • Ou bien je n’ai pas le temps de faire du shopping
  • Je n’ai pas d’argent pour acheter quoi que ce soit

Alors, nous allons aborder ces excuses un par un:

1- Je suis très vielle pour avoir l’air bien

Trouver son style: Comment sortir d'une ornière de style

Je vous assure que vous ne pouvez jamais être trop vieille pour avoir l’air bien. Peu importe votre âge, vous pouvez développer votre propre style qui correspond à votre goût. Par exemple, vous pouvez ajouter un collier moderne comme accessoire à votre tenue.

2- Je suis grosse

Femme ronde -Veste rouge: Trouver son style: Comment sortir d'une ornière de style #veste#rouge#femmeronde

Beaucoup de femmes prennent leur poids comme une excuse pour ne pas être en mesure de bien habiller. Je comprends que cela peut être un défi, mais il vous faut juste appliquer quelques lignes directives sur la façon d’habiller les courbes de votre corps. Cela peut demander un certain effort et un engagement de votre part.Vous pouvez commencer par lire cet article Comment s’habiller avec une morphologie ronde ou O

Lorsque vous apprenez ce qui fonctionne pour votre silhouette et votre personnalité, vous aurez l’air élégante et stylée peu importe la taille que vous avez.

3- Je n’ai pas de style

Quand vous vous êtes négligé pendant un moment et que vous n’avez pas prêté attention à ce que vous aimez, ce qui vous excite et vous n’avez mis aucun effort pour trouver des vêtements qui conviennent à votre corps et à votre personnalité. Alors dans ce cas là, vous allez vous dire à vous-même que vous n’avez aucun  style.

Mais La vérité est que tout simplement vous avez trop négligé votre style.

Tout le monde a du style. Chacun a une personnalité unique et ses propres goûts. Vous avez juste besoin de trouver ou de redécouvrir ce qu’ils sont. Vous pouvez également télécharger gratuitement mon guide où je vais vous emmener dans un voyage pour enflammer votre style et gagner confiance en vous. télécharger ici

4- Je n’ai pas le temps pour faire du shopping

Une autre excuse bien connue est que vous pensez que vous n’avez pas le temps. Mais en réalité, c’est vous qui décide comment vous allez passer votre temps et quelles sont vos priorités.

Si vous pensez que vous n’avez pas le temps de vous occuper de vous-même parce que vous êtes trop occupée avec vos enfants, votre mari ou votre travail. Alors, vous vous trompez! Ce n’est que lorsque vous êtes heureuse avec vous-même, à la fois mentalement et physiquement, que vous serez en mesure de bien s’occuper des autres et / ou de votre travail. Jetez un coup d’œil à votre emploi du temps et assurez-vous de planifier un certain temps pour «VOUS».

5-Je n’ai pas d’argent

C’est une autre excuse populaire. Je sais que tout le monde n’a pas autant d’argent et que les temps sont durs pour certains. Mais vous n’avez pas besoin d’acheter les dernières marques de vêtements ou des sacs à main pour paraître élégante et stylée ou bien dépenser votre argent à faire les magasins.

Il faut juste créer une garde-robe intelligente et minimaliste, de sorte que vous puissiez facilement mélanger et assortir tous vos vêtements et donc, vous pouvez créer quelque chose unique à porter.

Comment sortir de cette routine de style?

Indépendamment de notre taille, de notre poids ou de nos limitations physiques, il est important de se sentir à l’aise dans son corps à tout âge. Alors parcourez-cette liste d’excuses et demandez-vous honnêtement: “Quelle est mon excuse?” Peut être en avez-vous plusieurs!

Alors, concentrez-vous sur votre excuse principale, et essayez d’appliquer certaines de ces recommandations mentionnées. Commencez avec une excuse à la fois. Une fois que vous avez surmonté ce problème, passez à la prochaine excuse et ainsi de suite.

Commencez tout doucement, mais sûrement vous allez remarquer des changements positifs.

En tant que motivation supplémentaire, voici quelques raisons pour lesquelles il est important de prendre soin de son style:

1- Vous allez gagner confiance en vous

Quand vous ne faites pas l’effort, vous savez au fond de vous que vous vous aimez pas autant. Donc, vous allez refléter une image de soi négative et vous aurez l’air moins confiante. Et votre entourage le remarquera aussi.

2- Cela montre que vous vous souciez de vous

Quand vous vous occupez de vous et vous vous amusez avec les vêtements en ajoutant un peu de créativité ou de couleurs. Vous allez vous sentir bien et heureuse mentalement et physiquement ce qui augmente votre confiance et votre estime de soi.

3- Vous aurez plus de plaisir

La mode et le style sont amusant. Quand vous commencez à voir le potentiel de s’habiller à nouveau et comment il va vous faire sentir. Il deviendra alors, une activité amusante et non quelque chose que vous redoutez. Vous saurez comment vous pouvez jouer avec la couleur, les imprimés et les silhouettes. Vous allez vous amuser avec votre style et c’est exactement comme ça que ça devrait être.

Quelques mots…

J’espère que j’ai convaincu celles d’entre vous qui sont dans une ornière de style pour avoir plus de plaisir avec les vêtements et découvrir leur propre style. Être élégante et stylée ne doit pas être une corvée, mais devrait être amusant.

Je suis sûr que le temps investi (et peut-être un peu d’argent) vous rendra plus heureuse, plus vivante et vous aidera à profiter de votre vie.

J’aimerais beaucoup voir vos commentaires! Avez-vous déjà été dans une ornière de style? Comment en êtes-vous sorti? Si vous êtes dans une routine de style en ce moment, quel est votre problème principal et que ferez-vous pour battre l’ornière de style?

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

10 commentaires

  1. Lucie a dit :

    Quel bel article! En ce moment je suis dans une orniere de style et j’ai l’impression que j’ai perdu mon chemin. Vos guides gratuit m’ont permi de relancer mon enthousiasme pour les vetements et d’aimer moi-meme. Je vous remercie pour vos efforts et vos idees.

    1. samira a dit :

      Je suis contente pour toi 🙂 Et ça me fait plaisir d’entendre cela.

  2. Yasmine a dit :

    Je suis tout a fait d’accord que vous pouvez l’air elegante meme lorsque vous vous ne sentez pas bien mentalement. Parfois un rouge a levre peut m’aider a alleger mon humeur.

    1. samira a dit :

      Oui effectivement Yasmine.

  3. Amanda a dit :

    Tres bon article samira. Je suis sure qu’il y a au moins un point que la plupart d’entre nous peuvent tres bien le comprendre!

    1. samira a dit :

      Oui justement, on peut tomber dans cette ornière de style facilement sans s’en apercevoir.

  4. Lara a dit :

    Je souffre d’une depression moderee mais je peux facilement glisser dans cette orniere ou je ne fais pas d’efforts pour prendre soin de moi ou choisir une tenue mignonne. Des fois porter plus de couleur et combiner de nouvelles pieces me reconforte. Des sites comme celui-ci sont une excellente source d’encouragement et d’inspiration. Continuez votre travail samira.

    1. samira a dit :

      Super d’entendre que mon site fonctionne et vous garde inspiré Lara. Continuez votre bon travail.

  5. Julie a dit :

    Je pense que j’ai utilise toutes les excuses a un moment ou un autre. Mais je me suis engagee a porter des boucles d’oreilles et mettre du mascara chaque jour. Et le reste a suivi. Parfois nous devant franchir un petit pas pour aller de l’avant.

    1. samira a dit :

      C’est un bon conseil Julie. Il suffit juste de faire ce petit pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.