Style/morphologie

Comment s’habiller quand vous êtes petite?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Comment s’habiller quand vous êtes petite? Dans les articles précédents, j’ai discuté sur comment déterminer sa morphologie, par contre je ne suis pas encore entrée dans les détails sur la façon de s’habiller quand vous êtes petite. Alors faisons-le aujourd’hui.

comment s'habiller quand vous êtes petite

Comment s’habiller quand vous êtes petite?

En principe, ces directrices fonctionneront pour tous ceux qui sont de petite taille ou pour ceux qui veulent apparaitre plus grand ou plus mince dans leur apparence. Également, pour ceux dont le haut du corps est presque de la même longueur que leur partie inférieure, alors dans ce cas, le but est d’avoir des jambes plus longues pour paraitre plus grande.

Lorsque vous êtes de petite taille, vous aurez généralement les objectifs suivants:

  • Apparaitre plus grande
  • Créer une silhouette équilibrée ( en utilisant la règles 1/3 afin de ne pas diviser votre corps en deux)
  • Avoir des jambes plus longues

Regardez la vidéo ou continuez à lire l’article pour plus de conseils et illustration:

[lyte id= ‘kGWQD20v_o8 ‘ /]

Comment apparaitre plus grande quand vous êtes petite

La plupart des femmes de petite taille voudront paraître plus grande ou plus mince, ceci est relativement facile à le réaliser si vous respecter les consignes suivantes:

  • Rester fidèles aux tenues monochromes ou des tenues avec quelques variation de couleur. Les robes simples avec des petites couleurs ici et là sont parfaites pour vous.
  • Les robes sont parfaites pour les femmes de petite taille car elles créent automatiquement le look 2/3-1/3 pour garder l’harmonie de la silhouette.
  • Porter les vêtements avec le bon ajustement de la taille est très important parce que les vêtements mal ajustés ajouteront du volume supplémentaire.
  • Une façon évidente de gagner de la hauteur est de porter un talon. Cependant, ne dépassez pas les 5 cm pour rester proportionnée.
  • Pour faire paraitre vos jambes courtes plus longues, vous pouvez porter la même ceinture de couleur que votre pantalon ou votre jupe.
  • Choisir les pantalons ou les jupes avec des bandes verticales pour allonger vos jambes. Par contres les bandes horizontales à éviter.
  • Bien qu’une robe courte peut être très efficace pour les personnes de petite taille quand ils sont jeunes, par contre les femmes de plus de 40 ans, je vous conseille d’opter plutôt des jupes en dessous ou au-dessus du genou. Par exemple, la jupe ou le pantalon de taille haute rendrait vos jambes plus longues.
  • Portez des chaussures qui allongent votre silhouette par exemple, des escarpins à talons aiguilles ou des sandales à talons fins.
  • Créez de belles lignes verticales avec une veste droite ouverte et des cardigans. Astuce: portez un cardigan ou une veste de la même longueur que votre robe.
  • Choisissez la robe chemise qui s’arrête juste au-dessus ou au niveau du genou pour créer une belle ligne verticale.
  • Porter des tops en V pour allonger davantage votre look. Assurez-vous que les tops ne soient pas longs sinon, ils feront paraître vos jambes encore plus courtes.
  • Évitez les pantalons courts et les pantalons qui s’arrêtent à la cheville.
  • Choisissez des bottes qui s’arrêtent juste au-dessous du genou pour allonger vos jambes.

Pantalon rayure - comment s'habiller quand vous êtes petite

Robe- comment s'habiller quand vous êtes petite

Robe - comment s'habiller quand vous êtes petite

pull rayure-comment s'habiller quand vous êtes petite

look decontracte chic- comment s'habiller quand vous êtes petite

Look travail femme: chemise rayure verticale -comment s'habiller quand vous êtes petite#looktravail#chemise#rayure

look travail femme-comment s'habiller quand vous êtes petite

look travail femme-comment s'habiller quand vous êtes petite

look decontracte chic: Robe-comment s'habiller quand vous êtes petite

look decontracte chic- comment s'habiller quand vous êtes petite

Créer une silhouette harmonieuse

  • Évitez de porter des tops très contrastés. Cela attirera plus d’attention sur le fait que votre partie supérieure est presque de la même longueur que votre partie inférieure.
  • Une robe bien ajustée vous donnera une belle silhouette.
  • Pantalon taille haute avec un haut court c’est parfait pour vous.

Quelques conseils plus générales

  • Évitez de porter des accessoires surdimensionnés.
  • Les vêtements ajustés sont généralement meilleurs pour vous et évitez les vêtements surdimensionnés (même si elles sont parmi les tendances).
  • La même chose pour les tops. Soyez prudent avec des tops très larges.
  • Allez-y doucement avec la superposition des vêtements.
  • Il est préférable de ne pas enfiler votre pantalon dans vos bottes.
  • Choisissez des lunettes de vue et des lunettes de soleil proportionnées à votre visage et au reste de votre corps.
  • Évitez les talons compensés et opter pour des styles plus élégants.
  • Choisissez un sac à main qui correspond à votre physique. Dans de nombreux cas, les sacs à main surdimensionnés ne sont pas votre meilleur choix.

Que diriez-vous quand vous êtes ronde et petite?

En principe, toutes les directives ci-dessus s’appliquent. Cependant, vous pouvez opter pour les robes de taille d’impératrice au lieu des robes de forme ajustée. Également , assurez-vous que vous portez des hauts bien ajustés et que vous utilisez toutes les astuces verticales décrites ci-dessus qui vous feront paraître plus grande et plus mince. Vous pouvez également regarder mes conseils pour la morphologie ronde et combiner cela avec ces directrices ci-dessus.

Quelques exemples de tenues:

Les tenues monochromatiques créent une image verticale et créent instantanément l’illusion d’une taille plus grande.
Les couleurs sombres sont un excellent choix pour créer cette illusion parce qu’ils font paraître la silhouette plus mince.

comment s'habiller quand vous êtes petite

Les jeans skinny sont l’une des meilleures options pour les petites. Ils rendent visuellement la jambe plus mince et en donnant l’illusion de la longueur, ce qui rend la silhouette plus grande.

Jean skinny- comment s'habiller quand vous êtes petite

Une robe au-dessus ou au niveau du genou est une excellente option. Dégradez le look avec des talons pour un peu plus de hauteur.

Robe- comment s'habiller quand vous êtes petite

Les motifs verticaux, tels que les rayures, allongent la silhouette en créant l’illusion d’une taille plus grande.

Pantalon rayure- comment s'habiller quand vous êtes petite

Des pantalons de taille haute associés à des talons travaillent ensemble pour créer une longue ligne verticale, surtout s’ils sont portés avec un haut court, alors le look sera parfait et donnera l’illusion d’une grande taille.

Pantalon rayure- comment s'habiller quand vous êtes petite

J’espère que ces conseils vous seront utiles. De mon point de vue je pense que les femmes de petite taille peuvent porter presque n’importe quoi tant que vous créez le bon équilibre dans votre tenue. Télécharger mon guide gratuitement afin de trouver votre propre style vestimentaire.

Si vous êtes petite et vous avez quelques conseils que je n’ai pas couverts ici, s’il vous plaît faites le moi savoir dans les commentaires ! Si vous avez aimé l’article, partagez le pour aider d’autre femmes à bien s’habiller.

 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *