Beauté Bio

Guide complet: découvrez les secrets de la beauté naturelle

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Les secrets de la beauté naturelle: votre peau est une partie importante de votre système immunitaire, elle est en quelque sorte comme un videur de votre corps ou une première ligne de défense contre les bactéries, les polluants et les infections.

Découvrez les secrets de la beauté naturelle #beauté#soin#masque

Dans cet article nous allons voir la deuxième partie de notre mini série Devenez une experte de beauté par vous-même dans laquelle nous avons découvert les 7 tops habitudes pour prendre soin de sa peau . Aujourd’hui, je partage avec vous tous les conseils et astuces pour prendre soin de sa peau naturellement en utilisant que des ingrédient 100% Bio et qui se trouvent dans votre cuisine.

Découvrez tous les secrets de la beauté naturelle

La peau a besoin d’une bonne nutrition pour se nourrir, comme les cheveux et les ongles. Ce qui veut dire que quand vous mangez bien, équilibré et sainement, vous enrichissez votre peau avec des vitamines qui vont l’aider à garder sa santé. Cependant, il est conseillé d’éviter certains herbes et plantes -comme indiqué à la fin d’article– pendant la grossesse ou l’allaitement qui peuvent causer de complications.

Carotte

La carotte est l’un des légumes les plus anciens connus des humains, étant donné que c’est l’une des plantes les plus riches en vitamine A. Elle est essentiel pour la santé et le bien être de la peau, de sorte qu’elle entre dans de nombreuses préparations de soins naturels pour la peau . Le fait de boire le jus de carotte d’une manière régulière, il impactera votre peau en se débarrassant des impuretés. Et améliora également la couleur et l’apparence générale de l’épiderme.

Concombre

Le concombre a de nombreux avantages pour la peauIl entre dans la préparation de nombreux masques,  particulièrement les masques pour les peaux sensibles. Également, le concombre a un effet clair sur le blanchiment de la peau. Il élimine les cernes qui peuvent apparaître sous les yeux, les tâches et les impuretés qui peuvent infecter le visage. Aussi, vous pouvez utiliser le jus de concombre comme une lotion contre les brulures du soleil.

Laitue

La laitue a une grande réputation historique. Elle a été introduite dans la préparation de nombreux produits cosmétiques parce qu’elle a un effet hydratant de la peau. Et donc ,elle a une utilité dans la production d’une couche protectrice qui protège la peau contre les effets de la chaleur du soleil et du vent. De plus, la laitue est utilisée dans la fabrication de plusieurs nettoyants du visage, parce qu’elle riche en plusieurs vitamines et propriétés.

Pomme de terre

Vous pouvez utiliser la pomme de terre contre le gonflement qui apparaît sous les yeux. Donc, vous pouvez l’appliquez sous la forme de tranches fraîches et vous les posez sur vos yeux. En plus, La pomme de terre est considérée comme l’un des meilleurs hydratants pour les peaux sensibles. Elle agit aussi sur les allergies cutanées en appliquant le jus de pomme de terre sur la zone infectée ou en faisant des compresses à partir des tranches.

Fraise

Vous pouvez utiliser des compresses de jus de fraise contre les coups de soleil. Parce qu’elle est connu pour son effet d’hydratation de la peau. Également, vous pouvez les utiliser dans plusieurs masques nettoyants surtout pour les femmes ayant une peau grasse.

Tomate

Si vous remarquez l’élargissement des pores de votre visage, alors vous pouvez utiliser le jus de tomate ou des compresses sous forme des tranches. Parmi les caractéristiques uniques de la tomate, c’est qu’elle convient à la peau grasse et aussi à la peau sèche.

Persil

Vous pouvez utiliser le persil comme une excellente lotion pour rincer les cheveux foncés ou contre les pellicules. Également, vous pouvez l’utiliser comme nettoyant de la peau grasse qui souffre de l’acné. Parce qu’il est connu pour son efficacité pour se débarrasser de l’excès des graisses des pores.

Menthe

Vous pouvez utiliser la menthe dans plusieurs choses car elle a plusieurs avantages sur la santé et sur la peau. Vous pouvez le boire comme un thé pour traiter les troubles du côlon. Et l’appliquer également comme une lotion froide pour hydrater la peau et la prévenir des boutons.

Citron

Vous pouvez utiliser le citron dans divers fins. Vous pouvez appliquer le jus de citron sur votre visage et rincer à l’eau tiède une fois qu’il devient sec. Également, vous pouvez l’utiliser comme un antidote du rousseurs ou des tâches du visage.

Hibiscus

Vous pouvez l’utiliser comme un désinfectant pour la peau. Par exemple, comme un traitement pour les ulcères ou le psoriasis.

Abricots

Ce sont les fruits les plus riches en vitamine A, c’est pour cela ils restent la meilleure nutrition pour la santé de la peau. Ainsi que les cheveux et les yeux. Vous pouvez utiliser le masque d’abricot comme un anti-ride ou comme un jus pour hydrater vos mains.

Orange

Vous pouvez l’utiliser dans plusieurs façons comme une crème pour les mains, comme un masque ou comme un shampoing. Profitez de l’écorce d’orange pour traiter les fissures de vos mains et les hydrater.

Plantes et herbes de camphre

Vous pouvez utilisez l’huile de camphre dans le traitement des coups du soleil ou comme un nettoyant et désinfectant de la peau.

Lavande

Vous pouvez l’utiliser comme une crème de soin pour la peau, car il est connu pour son effet adoucissant et hydratant sur la peau.

L’huile de rose

Vous pouvez utilisez l’eau de rose, qui est extraite des pétales de fleurs, comme un bain bouche ou comme une lotion contre les fissures de la peau. Vous pouvez également ajouter l’huile de rose dans vos bains pour donner un peu de fraîcheur à votre peau.

Sauge

Elle est utilisée dans la préparation de certains types de savons, parfums et autres produits cosmétiques. Vous pouvez l’utiliser pour teinter vos cheveux gris en vous donnant une couleur foncée. Elle est connue également pour son effet stimulant et nourrissant du cuir chevelure.

Camomille

La camomille peut être préparé comme masque ou crème, car elle aide dans l’élimination des boutons du visage et résiste à l’irritation de la peau. Vous pouvez utiliser également la camomille trempé dans vos bains.

Thym

Il est utilisé pour renforcer les cheveux, pour empêcher la chute ou comme compresse pour la déchirure des mamelons. Vous pouvez l’utiliser également comme bain bouche.

Cannelle

Vous pouvez utiliser l’huile de cannelle pour masser le corps car il adoucit et nourrit la peau. Il est également utilisé pour traiter les coups de soleils et contribue au renforcement des dents.

Sel

Le sel est utilisé dans les soins capillaires comme par exemple, un shampoing au sel sec. Vous pouvez l’utiliser également comme un bain bouche ou comme un bain pour vos pieds.

Huile d’olive vierge

C’est l’une des meilleures huiles végétales qui a de nombreux avantages pour la peau ou pour la santé. Vous pouvez l’utiliser comme crème solaire pour absorber les rayons ultra-violet. Vous pouvez également l’appliquer pour traiter les fissures des ongles.

œufs

Les œufs sont utilisés dans les soins de la peau. Le blanc d’œuf est particulièrement bénéfiques pour la peau grasse. Par contre le jaune d’œuf est riche en protéines et a un effet hydratant sur la peau surtout la peau sèche.

Miel

C’est parmi les meilleurs soins naturels de la peau. Vous pouvez le mélanger avec le jaune d’œuf pour la peau grasse ou avec un peu de lait pour la peau sèche. Il se caractérise par son effet hydratant et nourrissant de la peau.

Yaourt

Il se caractérise par son effet hydratant et nourrissant. Il aide dans l’élimination des tâches et des boutons du visage. Vous pouvez l’appliquer sur votre visage si vous avez la peau grasse, ensuite le rincer après 2 minutes à l’eau tiède. Également, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le cuir chevelu et renforcer les cheveux, de sorte que vous l’appliquiez avant le shampoing.

Vinaigre

Vous pouvez utilisez le vinaigre comme lotion pour éliminer les pellicules et gagner l’éclat des cheveux. Et il résiste également aux sécrétions accrues du cheveux gras.

Important: pendant la grossesse,  il est conseillé d’éviter certains plantes et herbes par précaution comme: persil, sauge, lavande, camomille, cannelle, camphre, hibiscus, menthe verte et la menthe poivrée. Cette liste n’est pas exhaustive alors de préférence consulter votre médecin ou un spécialiste des plantes médicinales pour qu’il vous informe plus davantage.

Je vous invite également à découvrir les 7 top habitudes pour prendre soin de sa peau avec quelques recettes de masques naturels pour hydrater sa peau.

J’espère que cette liste vous aidera à prendre soin de votre peau.  Si vous avez d’autres secrets, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sinon partagez au max.

 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Yasmine a dit :

    C’est la première fois que je tombe sur ce site et je suis agréablement surprise.
    Une diversité de sujets entre beauté naturelle, fashion et confiance en soi.
    J’attends vos prochaines idées et conseils.

    1. samira a dit :

      Merci yasmine 🙂 ça me fait plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.