Beauté Bio

7 tops habitudes pour prendre soin de sa peau naturellement…100% prouvées

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Aujourd’hui, je partage avec vous mes habitudes pour prendre soin de sa peau naturellement. Certaines habitudes sont essentielles pour avoir un teint éclatant toute l’année. Cet article représente la première partie de cette mini série Devenez une experte de beauté par vous-même dans laquelle vous allez découvrir tous mes conseils et astuces pour prendre soin de votre peau avec des recettes 100% naturelle et 100% testées. Je vais diviser cette série en trois parties:

  1. Les 7 tops habitudes pour prendre soin de sa peau et pour avoir une peau lisse et rayonnante.
  2. Comment prendre soin de sa peau naturellement en utilisant que des plantes et herbes
  3. Mes recettes secrètes pour réaliser des masques naturels adaptées à tout type de peau
7 tops habitudes pour prendre soin de sa peau

7 tops habitudes pour prendre soin de sa peau

La peau humaine n’est pas une cellule fixe qui ne change pas, comme certains le pensent, la peau se régénère de temps à autre ou avec une moyenne de 3 semaines à peu près pour construire de nouvelles cellules. Alors, certaines gestes et habitudes pour prendre soin de sa peau sont essentiels pour protéger la peau et donc conserver son élasticité.

Quelque soit votre type de peau, voici les règles d’or à suivre:

Règle 1: Choisir des soins spécifiques pour le type de votre peau

Afin de prendre soin et de respecter votre peau, assurez-vous avant tout de choisir des soins spécialement conçus pour votre type de peau. Par exemple, la peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse.

Règle 2 : Privilégier un nettoyage doux

Prendre soin des peaux sensibles commence par le démaquillage. Afin de ne pas stresser votre peau et de respecter son équilibre naturel, utilisez un démaquillant naturel ou pH neutre, spécialement  formulé pour nettoyer délicatement votre épiderme.

Règle 3 : L’exfoliation de la peau est indispensable

Utilisez un traitement d’exfoliation approprié une ou deux fois par semaine. Il doit être efficace mais doux pour lisser et purifier la peau tout en respectant son équilibre naturel.

Règle 4 : hydrater la peau quotidiennement

Le derme est constitué de 70% d’eau et de 15% d’épiderme. Afin de garder la peau bien hydratée, il est important de l’hydrater quotidiennement pour équilibrer le niveau d’eau dans la peau. Vous pouvez également utiliser un masque hydratant régulièrement en enlevant les excès.

Règle 5 : Utiliser une crème d’hydratation de nuit

Le but d’utiliser une crème d’hydratation de nuit est de réparer les dommages de votre peau pendant la journée. Après que vous démaquillez, appliquez une fine couche de crème sur le cou et le visage et ensuite faites un massage  avec vos doigts avec un petit mouvement circulaire du bas vers le haut.

Règle 6 : Attention aux stress externes

Pollution, stress… tout cela a des effets néfastes sur la peau. Alors pour remédier à cela, utilisez des produits de soin pour protéger votre peau contre ces tensions quotidiennes.

Règle 7 : Faire une séance de massage pour le visage une fois par semaine

Elle favorise la circulation sanguine du visage, donc ce qui va augmenter l’élasticité de la peau et qui va éliminer la tension musculaire.

Voici quelques masques naturels pour bien hydrater sa peau :

7 tops habitudes pour prendre soin de sa peau

Huile d’amande douce : utilisez cette huile pour faire un massage pour votre visage une fois par semaine pour conserver l’élasticité de la peau et pour la prévention des rides.

La levure de bière : fournit à la peau des nutriments importants, elle résiste à la sécheresse de la peau et à l’apparition des rides.

Voici la recette à appliquer: vous pouvez prendre une cuillère à café  de levure de bière avec un verre d’eau ou mélangez une cuillère à soupe de levure avec une quantité appropriée d’eau pour faire une pâte, ensuite l’étaler sur votre visage pour une durée de 30 minutes et puis le rincez à l’eau tiède.

Masque de banane : vous pouvez utiliser ce masque une fois par semaine pour la prévention des rides et l’éclaircissement de la peau.

voici la recette à suivre: Écrasez la banane avec une quantité appropriée de lait, puis mélangez bien et appliquez le masque sur le visage pendant environ 30 minute, et ensuite rincez à l’eau tiède.

ET vous, quelles sont vos habitudes pour prendre soin de votre peau ? Dites le moi dans les commentaires et partagez au max si vous avez aimé l’article.

PS: Vous pouvez également consulter notre article les secrets de la beauté naturelle

Samira

 

 Bonus:  Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

1 commentaire

  1. julie a dit :

    Merci pour ces conseils samira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.