Confiance en soi et image corporelle

Comment j’ai appris à aimer mon corps et trouver une image corporelle positive #1

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Apprendre à s’aimer et s’accepter?  Ma relation avec la nourriture et mon corps n’a jamais été parfaite. Quand j’étais adolescente, je luttais avec les troubles d’alimentation. J’étais trop mince et j’entendais toujours des remarques blessantes ce qui a créé une faible estime de soi. J’avais toujours cette relation de haine envers mon  corps. Je ne pouvais pas m’aimer et m’accepter comme je suis. Je me jugeais sans cesse et j’étais obsédé par mon propre corps.

apprendre à s'aimer et s'accepter

Après l’obtention de mon diplôme, je vivais ma vie tranquillement. J’étais heureuse, je faisais du sport et je mangeais équilibré. Je recevais tout le temps des compliments par rapport à mon corps de la part de mon entourage ou de la part des hommes que je rencontrais.

Mais je ne ressentais aucune satisfaction au fond de moi. C’est vrai, je me sentais belle mais ce n’était qu’un moment éphémère. Parce que j’avais une faible estime de soi et je voyais ma valeur à travers les autres. J’attendais toujours les compliments des autres pour me sentir belle et jolie et cela prouve mon manque de confiance et mon faible estime de soi.  J’ai déjà consacré un article par rapport à comment devenir une femme confiante, je vous recommande de le lire si vous avez des problèmes de confiance.

Apprendre à s’aimer et s’accepter?

C’est pour cette raison que je vais consacrer une grande partie de ce blog à parler de l’image corporelle. Parce qu’à mon avis, on ne peut pas parler de style si on n’a pas une image corporelle positive de nous même. On ne peut pas se sentir jolie si au fond de nous si on ne le croit pas ou si on a une faible estime de soi.

Vous pouvez vous habiller en fonction de votre personnalité ou en fonction de votre morphologie, ça va vous aider à augmenter votre confiance en soi et vous allez ressentir une satisfaction par rapport à votre corps, mais ce n’est qu’un sentiment éphémère.Croyez-moi, je suis passé par là et je sais de quoi je vous parle. Vos sentiments négatifs envers vous même vont remonter en surface à un moment donné. Parce que tout simplement au fond de vous, vous savez que vous n’êtes pas satisfaite de votre image corporelle. Si vous êtes intéressée, je vous invite à lire mon article réservé à comment booster votre confiance en votre style vestimentaire

Dans cet article, je vais partager avec vous quelques conseils qui vont vous aider à vous aimer et à vous sentir jolie. Je ne suis pas experte dans la matière, je travaille encore sur ma propre image corporelle. Mais, je veux partager avec vous ce nouveau sentiment de paix, ce sentiment de reconnexion avec votre corps et de vous aimer comme vous êtes.

  • Identifier la raison qui vous bloque de vous aimer

Pourquoi je ne me sens pas jolie ? La première chose à faire est identifier la raison de ce sentiment négatif. Lorsque vous trouvez la source de ce blocage, il est plus facile de prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

Ce sentiment peut être causé par différents facteurs. Par exemple, un manque de confiance, une image corporelle négative ou encore une enfance ou une adolescence difficile.

L’élément primordial est d’être honnête envers vous-même. Et de prendre conscience de tes blocages.

  • Arrêtez de vous comparer avec les autres femmes

Si vous continuez à vous comparer avec d’autres femmes, vous allez  nourrir ce sentiment d’insatisfaction et cette colère envers votre corps. Croyez-moi, je faisais la même chose. Je me comparais sans cesse, et cela n’a engendré que  l’insatisfaction envers mon corps. Donc, j’ai pris la décision de ne plus le faire. J’ai appris à accepter mon corps tel qu’il est et l’aimer comme il faut au lieu de perdre mon énergie à le haïr.

  • Acceptez votre type de corps

Vous êtes unique. Vous avez vos propre atouts alors admirez-les et essayez de les mettre en valeur. Embrassez vos imperfections et acceptez-les. Lorsque nous nous habillons selon notre morphologie et nos atouts, ça impacte également notre confiance et nous nous sentons bien dans notre peau.

  • Soyez le meilleur ami de votre corps

Commencez à traiter votre corps comme votre meilleure amie. Quand votre amie a besoin de vous, vous la conseillez. Alors essayez de vous comporter de la même manière envers votre corps sans le juger et prenez soin de lui.

  • Combattez votre perfectionnisme d’intérieur

J’ai appris à me concentrer sur ce que mon corps peut faire plutôt que ce qu’il ne peut pas. J’ai compris que mon corps n’est pas parfait. N’insistez pas sur vos faiblesses mais aimez votre corps pour ses forces.

  • Appréciez toutes les choses que votre corps peut faire

J’ai appris à aimer mon corps quand j’ai changé ma concentration vers la gratitude pour tout ce que mon corps me permet de faire au lieu de me focaliser sur mon apparence. Un corps sain et actif est un beau corps.

Si vous voulez développer votre image corporelle et vous vous sentir jolie en s’acceptant qui vous êtes. Alors, je vous conseille de télécharger mon guide Les 9 clés  pour développer une image corporelle positive gratuitement. Vous allez trouver votre quête.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez interagir sur le contenu de l’article, n’hésitez pas à commenter. Je vous répondrai avec un grand plaisir.

 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.