Confiance en soi et image corporelle, Style/morphologie

comment cesser de vous comparer aux autres en termes de style vestimentaire

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Comment cesser de vous comparer aux autres en termes de style vestimentaire? Est-ce que cela vous arrive? Vous vous habillez très bien pour une fête et vous vous sentez vraiment bien dans votre peau. C’est jusqu’à ce que vous arrivez à la fête et voir immédiatement quelques autres qui ont l’air encore plus agréable. Leurs chaussures peuvent être chic, leur tenue si parfaite ou leur silhouette si unique, vous auriez aimé y penser avant de mettre votre tenue.

Des fois même si vous vous sentez encore bien dans votre peau, ce n’était pas aussi bon qu’avant de voir ces gens là.

Cesser de vous comparer aux autres en termes de style vestimentaire

Comment cesser de vous comparer aux autres en termes de style vestimentaire?

Pourquoi cela arrive-t-il et que pouvons-nous y faire?

Je pense que beaucoup de femmes, y compris moi-même, ont tendance à se comparer aux autres. Ils le font avec leurs regards, leurs corps, leurs réalisations et aussi avec leurs vêtements.

Le danger est que lorsque ce comportement devient une habitude, vous ne vous sentirez jamais bien dans votre peau. Parce qu’il y aura toujours quelqu’un de plus intelligent, plus mince, plus jeune, plus à la mode ou plus beau que vous.

Vous pouvez être tenté d’acheter encore plus dans les magasins et toujours s’efforcer de porter quelque chose de nouveau quand vous sortez.

Alors que pouvez-vous faire pour arrêter de vous comparer aux autres en termes de style vestimentaire et être heureux avec où vous êtes en ce moment?

  • Admirez la créativité des autres au lieu de la comparer à vous-même et prenez notes pour l’appliquer plus tard.
  • Réalisez que ce que vous portez est parfait pour vous en ce moment. Vous choisissez votre tenue avec soin et cette tenue vous convient en ce moment.
  • Si vous vous sentez que vous auriez pu faire mieux après avoir vu un grand style sur les autres, acceptez-le comme une opportunité d’apprentissage. Acceptez le fait que vous avez fait de votre mieux en ce moment et que vous êtes encore en train d’apprendre quand il s’agit de votre style. Voyez le défi d’améliorer votre style en tant qu’expérience d’apprentissage positive et félicitez-vous par rapport au progrès que vous avez déjà réalisés.
  • Déterminez ce qui est le plus important pour vous. Voulez-vous toujours être plus moderne dans les dernières tendances ou préférez-vous créer un look plus classique et intemporel avec moins d’articles. Si c’est le dernier, alors acceptez que vous ne pouvez pas toujours être le plus branché lors d’une fête.
  • Vraiment comprendre votre propre style et votre propre corps. Ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionne souvent pas pour vous. Votre morphologie peut demander une silhouette différente et votre personnalité de style peut être trop timide pour ces couleurs vives. Lorsque vous êtes sûr de savoir ce que votre style est et ce qui fonctionne pour vous, vous vous sentirez plus en sécurité sur votre propre tenue et vous trouverez vous comparer moins aux autres.

-> Voir aussi: comment créer sa signature de style

Et vous? Est-ce que vous vous comparez aux autres? Avez-vous des conseils pour faire moins et être heureuse avec où vous êtes en ce moment?

 

Samira

PS: Pour découvrir votre style vestimentaire, je vous invite à télécharger gratuitement mon guide Offert pour commencer votre aventure de changement.

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.