Style/morphologie

Comment s’habiller élégante en hiver et rester stylish

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment s’habiller élégante en hiver et rester stylish ? Sir Ranulph Fiennes dit «le mauvais temps n’existe pas, seulement des vêtements inappropriés». Mais, il peut certainement être difficile de s’habiller d’une manière à la fois chaude et élégante.

Dans cet article, vous allez découvrir quelques conseils afin d’être confortable et stylée pendant les mois les plus froids.

Voir aussi : garde-robe capsule décontractée et confortable

Comment s’habiller élégante en hiver et rester stylish

Conseils pour assembler des tenues pour le temps froid

Alors, comment gardez-vous au chaud en hiver tout en étant élégante? Il existe de nombreuses façons. Voici quelques conseils:

1. Superposer comme une pro

Je sais que c’est évident, mais il y a une science derrière. Les couches minces vous garderont au chaud qu’une couche épaisse car elles emprisonnent l’air chaud.

2. Utiliser des couches de sous- vêtements

L’une de mes astuces préférées consiste à utiliser des couches de sous-vêtements. Ils vous permettent de porter des couches extérieures «fraîches», comme une belle chemise en soie, tout en vous sentant bien au chaud.

Ce sont des camisoles ou des t-shirts à manches longues ou courtes que vous portez sous vos vêtements. Personne n’a besoin de les voir.

Vous pouvez également porter des leggings sous votre pantalon, ce qui est particulièrement utile pour les tissus froids comme les jeans.

3. Jouer avec les textures

Le temps froid peut parfois être pénible, mais il offre également la possibilité de jouer avec vos tenues.

Vous pouvez essayer différentes textures telles que la fausse fourrure. L’utilisation de textures différentes dans la même tenue peut ajouter de l’intérêt et de l’originalité.

4. Choisir des tissus adaptés au froid

Optez par exemple pour des tissus comme la laine, le cachemire et les tissus doublés thermiques afin qu’ils aient des propriétés isolantes.

5. Garder votre tête et vos pieds au chaud

Un autre conseil aussi vieux que le temps, mais c’est un bon conseil à retenir…

Si votre tête est chaude et vos pieds sont chauds, le reste de votre corps est plus susceptible de l’être également.

6. Choisir le manteau parfait

Choisissez-en un en fonction de votre propre style et de vos besoins. Par exemple, pleut-il beaucoup? Avez-vous besoin d’un manteau imperméable? Ou avez-vous tendance à avoir beaucoup de journées glaciales fraîches? Si c’est le cas, vous préférerez peut-être un manteau en laine.

Les jeans sont-ils suffisamment chauds pour le froid?

Un autre facteur à considérer est de savoir si vous continuerez à porter vos jeans pendant l’hiver. Portez-vous toujours votre jean lorsque le temps devient froid et humide?

Les jeans ne sont pas parfaits pour repousser le froid, surtout s’ils sont mouillés. Mais Vous pouvez superposer des collants ou des leggings sous votre jean s’il fait vraiment froid, ou chercher une paire doublée en polaire.

Si vous préférez ne pas porter de sous-couche, portez un manteau plus long sur le dessus, des chaussettes en cachemire et des bottes chaudes et ça devrait aller.

Vêtements pour temps froid: hauts

Tout le monde a besoin de quelques grands pulls quand le temps se refroidit.

Mais juste parce que vous avez besoin de chaleur supplémentaire, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver de pulls qui vous conviennent. Par exemple, vous pouvez opter pour un col bateau si vous êtes en forme de poire car cela équilibrera votre silhouette. Ou vous pouvez choisir un cardigan long pour allonger votre silhouette et ajouter une illusion de hauteur.

Tenues pour temps froid: Manteaux et vestes

Vous pouvez choisir les manteaux en fourrure ou en peau de mouton pour vous garder bien au chaud. Ou vous pouvez choisir un style classique en laine ou trench, mais ajoutez de la chaleur supplémentaire avec vos foulards et chapeaux.

Vêtements pour temps froid: bas

Les leggings peuvent vous garder plus au chaud que les jeans si vous optez pour des leggings doublés de molleton ou thermiques.

Les jeans conviendront toujours à la plupart des conditions météorologiques tant qu’ils ne seront pas mouillés. Vous pouvez également porter les pantalons en tissus de laine pour vous garder au chaud.

Pour les robes, pensez à investir dans une robe pull. Ou bien vous pouvez superposer les robes que vous possédez déjà en portant un col roulé par exemple ou une chemise en dessous et un cardigan, un manteau et une écharpe sur votre robe.

Accessoires pour temps froid

Les accessoires deviennent encore plus importants en hiver. Il ne sont pas seulement pour ajouter du style, mais peuvent également vous apporter une chaleur supplémentaire.

Voici un exemple d’une garde-robe capsule pour l’hiver

Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish - garde-robe capsule pour l'hiver
Pinterest
Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish - garde-robe capsule pour l'hiver
Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish - garde-robe capsule pour l'hiver

Voici quelques exemples de tenues élégantes et stylées à copier :

 Manteau femme- Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish #manteau femme #manteau #bleu #manteau bleu
manteau camel - comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish #manteau #manteau femme #camel #robe femme #robe gris
Tenue casual Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish #tenue femme #tenue casual #style casual
Sporty stule -Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish #style #style sport #casual
Style casual - Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish #style #casual #style casual #style décontracté
Minimalist style -Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish #minimaliste #tenue minimaliste #style minimaliste
Style sport chic - Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish #tenue chic #tenue sport et chic #style sport
Style classique femme - Comment s'habiller élégante en hiver et rester stylish #style classique #manteau beige #style

Quelles sont vos tenues par temps froid? Comment vous assurez-vous d’être à la fois chaude et élégante?

Samira

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.