Style/morphologie

Construire une garde-robe capsule #6

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Construire une garde-robe capsule: dans l’article précédent  , nous avons choisi nos silhouettes et nous avons crée notre palette de couleurs. Maintenant il est temps de définir les pièces que nous aurons besoins pour créer notre garde-robe capsule.

Construire une garde-robe capsule

Prenons l’exemple précédent de ma garde-robe capsule pour le travail. Voici mes 4 silhouettes, j’inclus également des variations sur certaines de ces silhouettes : le Jean / pantalon slim peut être échangé avec le short et la jupe crayon avec un leggings.

comment créer une garde-robe capsule

Jean Slim, Chemise Ample, Veste courte , Chaussure , Sac , Collier

comment créer une garde-robe capsule

Jean Slim, haut près de corps, veste courte, chaussure, sac, collier

comment créer une garde-robe capsule

Robe jaune, veste noire en cuir, bottine marron, sac à main en cuir, collier

comment créer une garde-robe capsule

Jupe crayon imprimé de taille haute, haut ample, escarpin, sac à main en cuir, boucle d’oreille, manteau

La première chose est de vérifier mon dressing si j’ai déjà les pièces qui correspondent à mes silhouettes. Après avoir parcouru ma garde-robe, j’ai découvert que j’ai déjà quelques vêtements qui correspondent bien à ma palette et mes silhouette. Les vêtements sont similaires, mais pas exactement les mêmes.

construire une garde-robe capsule

Deuxième étape

Une fois que vous savez ce qui fonctionne pour vous, vous pouvez déterminer ce dont vous avez besoin pour compléter vos silhouette. Et c’est le bon moment pour décider de la taille de votre capsule. Si vous ne possédez pas déjà tout ce dont vous avez besoin dans votre dressing, vous pouvez achetez de nouvelle articles sinon, vous pouvez garder une petite garde-robe et de la construire par la suite en fonction de votre budget.

Pour moi par exemple, je liste les pièces dont j’ai besoin et j’attribue des couleurs à chaque pièce en fonction de ma palette de couleur . J’ai trouvé que j’ai besoin de quelques hauts, robes et quelques pantalons et de rajouter un peu de couleurs à ma capsule. Voici la liste des pièces que j’aimerais acheter:

  • Pantalon noir classique de taille haute
  • Un pantalon gris slim, stretch et classique à carreaux de taille haute
  • 1 haut ample bleu marine en cachemire
  • Une robe longueur jusqu’au genou orange en laine
  • 1 haut près du corps marron en cachemire
  • Chaussures rouge à demi talon
  • Chaussures plats bleu

Alors maintenant c’est à votre tour!

Créer votre liste en suivant les mêmes étapes décrites ci-dessus. La semaine prochaine, je consacrai un article sur les accessoires parce que ceux-ci sont également très important pour marquer votre style.

Et vous ? Comment vous planifiez votre capsule ? 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.