Style/morphologie

Comment ajouter des accessoires à ses propres tenues vestimentaires ?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment ajouter des accessoires à ses propres tenues vestimentaires ? je suis une grande fan des accessoires. J’ai constaté que les accessoires apportent vraiment une tenue simple à la vie.  Les accessoires sont essentiels pour un look élégant et soigné. En ajoutant quelques accessoires avec une variété de textures et de couleurs, vous pouvez facilement transformer une tenue basique en une tenue exceptionnellement chic et bien stylé.

Comment ajouter des accessoires à ses propres tenues vestimentaires ?

J’ai divisé les accessoires en deux types: le premier est celui des accessoires fonctionnels, les accessoires qui doivent correspondent à mon style de vie et à mes besoins. Le deuxième type est les accessoires purement décoratifs. Cela peut inclure les bijoux, les écharpes et tout autre chose pour marquer ma signature de style.

Les accessoires fonctionnels

Bien entendu, les accessoires fonctionnels peuvent aussi être décoratifs, mais il y a une certaine utilité à leur égard. Ils peuvent inclure des chaussures, des sacs, des chapeaux, des ceintures, des écharpes chaudes, des gants, des lunettes de soleil et des collants.

Ce sont toutes des choses dont vous avez besoin dans votre quotidien. Vous pourriez ne pas avoir besoin de toutes ces choses, selon votre climat et certaines pourrait pourraient devenir purement décoratives pour vous.

Commencez par faire votre propre liste de ces accessoires et notez vos besoins pour chacun. Voici la mienne:

  • Chaussures

Confortables, capables de résister à la boue et à l’humidité. Comprend à la fois des talons confortables, des demi-talon et des chaussures plates.

  • Sacs

Un sac à main de petite taille avec des poches, et un plus grand sac fourre-tout pour le travail, pour transporter mon ordinateur portable, etc.

  • Chapeaux:

Chapeaux chauds en laine en hiver, grands chapeaux avec des bords pour garder le soleil en été.

  • Ceintures:

Très simples, fines, en cuir. Certaines pour porter avec un pantalon et d’autres pour porter à la taille naturelle avec des robes.

  • Écharpes (pour la chaleur) :

Très grand et très chaud en hiver.

  • Gants:

Pour l’hiver, ils doivent de préférence être tricotés (cachemire) et suffisamment longs pour couvrir mes poignets.

  • Lunettes de soleil:

Monture noire et classique, noire.

  • Collants:

Collants chauds en automne / hiver.

Les accessoires décoratifs

Les accessoires décoratifs tels que les bijoux et les jolies écharpes, n’ont pas vraiment besoin de toutes ces exigences fonctionnelles. Vous pouvez également inclure certaines choses de la liste fonctionnelle que vous portez uniquement pour des raisons de style. Par exemple, si vous n’avez pas vraiment besoin de porter un chapeau en été, mais que vous préférez les chapeaux, vous pouvez les ajouter à cette liste.

Voici ma liste:

  • Bijoux:  simple, argent et des tons froides. J’aime les bijoux modernes et de bonne qualités.
  • Écharpes: en soie avec de jolies couleurs pour les porter autour de mon cou.

Revenons maintenant à notre garde-robe capsule. Peut-être vous vous demandez combien vous en aurez besoin pour compléter votre capsule. Franchement, cela dépend vraiment de vos préférences, de votre style de vie et aussi de ce que vous possédez déjà.

Exercice

  • Faites une liste pour vos accessoires : énumérez ce que vous considérez comme des accessoires fonctionnels, des accessoires décoratifs et quels sont vos besoins pour chacun.
  • Décidez du nombre de chacun à inclure dans votre planification de capsule. Combien avez-vous besoin pour votre garde-robe?
  • Ajoutez les accessoires à votre capsule.  Vérifiez si vous possédez déjà les accessoires avant d’acheter de nouveaux articles.

Et vous ? Êtes-vous un amoureux des accessoires comme moi? Et quels types d’accessoires êtes-vous le plus attirée? Pour moi, les chaussures sont ma plus grande faiblesse.

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.