Style/morphologie

Comment créer une garde-robe capsule cohérente – #5 ?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment créer une garde-robe capsule cohérente? Jusquà présent dans notre série de construction d’une garde-robe cohérente, nous avons identifié notre style et notre style de vie  . Nous avons défini les formes de vêtements qui fonctionnent pour nous et en combinant ces formes en proportions qui vont nous servir comme des uniformes pour notre style. Ensuite, nous avons organisé nos couleurs en palettes homogènes pour créer une garde-robe qui se mélange et qui s’harmonise.

Aujourd’hui, nous allons voir comment pouvons-nous rassembler toutes ces informations pour créer une garde-robe capsule.

Comment créer une garde-robe capsule cohérente?

Qu’est-ce que une garde-robe capsule?

Une garde-robe capsule est un ensemble de vêtements qui se mélangent et s’accordent bien ensemble. Vous pouvez créer votre garde-robe entière comme capsule ou créer des capsules en fonction de votre style de vie, par exemple travail, casual ou même autour d’une couleur ou selon la saison. Créer des capsules dans votre garde-robe vous donne plusieurs façons de porter plusieurs articles et donc vous pouvez créer beaucoup plus de variété de tenues avec moins de vêtements.

La méthode est simple. Voici les étapes à suivre pour créer une garde-robe capsule cohérente:

  • Choisissez 2 à 6 proportions en fonction de votre style de vie ( travail, sortie, saison etc)
  • Créer une palette de couleur pour cette capsule
  • Décomposez vos proportions en une liste de pièces
  • Organisez quoi faire, quoi acheter et ce que vous possédez déjà

Aujourd’hui nous allons se concentrer sur les deux premières parties.

  • Choisissez 2 à 6 proportions en fonction de votre style de vie

Examinez les silhouettes que vous avez identifié dans la partie 3-proportions. Celles-ci devraient essentiellement être des formules de tenues ou des modèles que vous avez créer en fonction de vos préférences et votre style de vie.

Vous pouvez choisir peu de proportions ou peut-être 5 ou 6. Si vous voulez garder les choses extrêmement simples et faciles, choisissez moins. Si vous préférez (comme moi) beaucoup de variétés dans votre garde-robe, choisissez-en plus.

Par exemple dans mon cas, je vais créer une garde-robe capsule pour le travail mais plus avec un style décontracté. Donc j’ai choisi quatre de mes silhouette préférée. Je peux également de modifier une ou deux pour ajouter d’autres variations.

  • Jean / pantalon slim + haut ample + veste courte + chaussures à demi-talon
  • Jean /pantalon slim taille haute + haut ajusté + veste courte + chaussures à talon plat
  • Robe longue jusqu’au genou avec manches longues +veste courte+ bottes
  • Jupe crayon taille haute longueur jusqu’au genou + pull ample + manteau long + chaussures

Ce sont quatre modèle que je pourrais planifier pour mes futures tenues. Bien sûr je peux les modifier pour avoir plus de variétés.

  • Créer une palette de couleur pour cette capsule

Je vais me baser sur ma palette de couleurs que j’ai crée dans l’article précédent. J’ai choisi quelques couleurs pour cette capsule.

Les neutres:

comment créer une garde-robe capsule cohérente

Les couleurs primaires:

comment créer une garde-robe capsule cohérente

Les couleurs secondaires:

comment créer une garde-robe capsule cohérente

Cette méthode vous permet de choisir vos couleurs préférée et de construire une palette de couleur  qui se mélange parfaitement et vous facilite de construire d’autre capsules en fonction de vos besoins.

Exercice:

Utilisez votre liste de couleurs préférées que vous avez choisi dans la partie 4 en sélectionnant quelques couleurs de chaque catégorie. Essayez de choisir des couleurs qui s’accordent facilement.

Voici un exemple de mes 4 silhouettes pour ma garde-robe capsule pour le travail avec un style élégant et décontracté:

Tenue 1:  Jean / pantalon slim + haut ample + veste courte + chaussures à demi-talon

comment créer une garde-robe capsule cohérente

Tenue 2: Jean /pantalon slim taille haute + haut ajusté + veste courte + chaussures à talon plat

comment créer une garde-robe capsule cohérente

Tenue 3: Robe longue jusqu’au genou avec manches longues +veste courte+ bottines

comment créer une garde-robe capsule cohérente

Tenue 4: Jupe crayon taille haute longueur jusqu’au genou + pull ample + manteau long + chaussures

comment créer une garde-robe capsule cohérente

N’oubliez pas ce ne sont pas des tenues que je veux acheter ou porter. Ce ne sont que 4 modèles que je pourrais planifier pour mes futures tenues. Dans les semaines prochaines, nous allons voir comment peut-on concevoir les pièces dont nous aurons besoin.

Préférez-vous beaucoup de variété dans les types de tenues que vous portez? Ou vous en tenez-vous à quelques (ou même à un) type de tenue?

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide des morphologies OFFERT pour découvrir les vêtements qui vous rendent  belle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.