Garde-robe versatile: achat des pièces polyvalentes : aujourd’hui nous allons traiter la deuxième partie de la série comment créer une garde-robe “remixable” : achat de vêtements polyvalents. Certaines d’entre nous sont très créatives et peuvent acheter presque toutes les pièces et savoir comment les mélanger. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Donc, dans cet article, nous allons créer des checklists avec des critères de base qui vont vous aider à déterminer si un vêtement sera polyvalent ou non.
Garde-robe versatile: achat des pièces polyvalentes
Mais tout d’abords, les chekclists ne doivent pas être rigides. Ils sont là pour vous accompagner dans votre processus de versatilité. À mesure que le “remixage” vous semblera plus naturel, ces listes s’utiliseront moins.
Question générale
Avec n’importe quoi – hauts, jupes, pantalons, robes – posez-vous toujours la question: “Est-ce que la couleur ou l’imprimé fonctionne avec au moins 3 pièces qui sont déjà dans mon dressing?” Sinon, le “remixage “ne sera pas très facile.
Tops
Lorsque vous allez acheter vos tops polyvalents, vous pouvez utiliser deux techniques: la structure et le scénario. La structure teste la polyvalence grâce à la possibilité de changer la forme d’un haut. Les scénarios testent la polyvalence grâce à la possibilité de le porter pour différentes occasions.
Technique 1: structure
Posez-vous la question: Puis-je rentrer, nouer / nouer et porter la ceinture, et est-ce que ça a l’air bien même si je ne fais rien de tout cela ? Voici quelques exemples:
Vous pouvez acheter un haut qui peut être porter en 4 différentes manières ou même en 3 différentes manières. Vous pouvez également vous contenter de deux manières si cela fonctionne avec différents types de bas.
Technique 2: scénario
Posez-vous la question: Puis-je le porter décontracté, au travail ou habillé?Pour vérifier cela, je me demande s’il peut être porter avec ces trois catégories :
- Casual : Jean skinny ou autre
- Travail: pantalon
- habillé: jupe crayon de couleur unie
Vos catégories pourraient être différentes des miennes. Par exemple, pantalon cargo pour décontracté, jupe crayon rouge ou en jean pour le travail, jupe ample ou à paillettes pour la catégorie habillé, etc
Jupes
Une jupe plus polyvalente serait par exemple, une jupe de couleur solide comme ci-dessous. Vous pouvez littéralement porter cette jupe avec mille hauts différents, cardigans, blazers, etc.
Voici quelques exemples de jupes polyvalentes . Je pense que chaque femme a besoin d’une jupe de couleur noire, bleu marine, gris et d’un assortiment d’autres couleurs pour avoir une garde-robe remixable.
En outre, certaines jupes imprimées classiques sont d’excellents atouts pour une garde-robe remixable. Voici quelques exemples:
Robes
Pour les robes, je fais le même principe que les hauts. Par exemple ici, je peux utiliser deux techniques: superposition et accessoires.
Technique 1: superposition
Posez-vous la question: Est-ce que ça a l’air bien avec un blazer, une veste et un cardigan? Les pièces typique de superposition sont le blazer, le gilet, le cardigan, les vestes cintrées ou ajustées (denim, veste de moto, tweed, etc.). Plus elles sont distinctes, mieux c’est, mais 3 options de gilet de couleur différente peuvent aussi fonctionner. Tout dépend de ce que vous voulez que vos critères soient!
Technique 2: accessoires
La possibilité de porter des ceintures et des collants différents peut également rendre une robe polyvalente. Voici ci-dessous un exemple d’une robe olive avec des accessoires comme des collants, des ceintures, des écharpes, des colliers et des chaussures:
Pour vous souvenir de ces choses, je vous conseille de mettre votre chekclist sur votre téléphone.
Bon weekend et bon remixage!
Samira
Bonus: Télécharger gratuitement votre “Plan de Travail style imprimable” pour trouver votre style personnel et commencer votre aventure de changement .