Style/morphologie

Le guide ultime d’une garde-robe “Remixable”

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Si vous sentez que vous devez acheter plus de vêtements pour diversifier votre garde-robe, alors vous ne savez peut-être pas utiliser un vêtement de plusieurs façons et vous ne tirez pas le maximum de vos basiques. Et si le remixage de vos vêtements ne vous est pas venu naturellement, continuez à lire pour connaître notre guide ultime sur la construction d’une garde-robe remixable.

Voir aussi : Comment créer une garde-robe cohérente

Le guide ultime d’une garde-robe “Remixable”

Qu’est-ce que le “Remixage”?

Tout d’abord, clarifions le mot. Le «remixage» est fondamentalement un autre terme pour mélanger et assortir vos vêtements afin d’utiliser les mêmes pièces pour créer une variété de tenues différentes. Avant je n’étais pas très douée pour mixer et assortir les vêtements. Je répétais souvent les mêmes. Quand j’ai commencé à étudier ma garde-robe et à relever de nombreux défis, j’ai appris à créer autant de tenues différentes avec mes tenues actuelles.

Donc, voici certaines choses que j’ai apprises au cours de mon challenge:

  • Ré-imaginez d’abord vos pièces existantes dans votre garde-robe si vous pouvez en recréer de nouvelles tenues.
  • Apprenez à acheter des articles polyvalents.
  • Ajoutez les bonnes pièces pour créer une base de mélange.
  • Apprendre à assembler les pièces avec accessoires, superposition, etc.

Aujourd’hui, nous allons voir comment ré-imaginer les pièces existantes dans notre garde-robe.

Ré-imaginer les pièces existantes

Quand je parle de ré-imaginer les vêtements, je ne parle même pas de choses comme utiliser des robes comme jupes ou modifier un vêtement ou quoi que ce soit du genre. Je parle de choses simples. Avertissement: Cela peut sembler vraiment évident pour certaines d’entre vous, surtout si vous avez lu ce genre d’articles, mais cela pourrait être une inspiration pour autres.

Par exemple, si vous portez uniquement vos pulls fluides et non ajustés avec vos jeans skinny, parce que vous pensez qu’ils vont créer une silhouette étrange avec une jupe. Alors vous vous trompez ! Vous pouvez les faire rentrer dans la jupe en ajoutant une ceinture et voilà, le tour est joué. Voici un exemple ci-dessous:

Pour les chemises fluides, vous pouvez également les attacher avec une ceinture, les nouer ou bien les faire rentrer partiellement dans le jean. Voici ci-dessous un exemple:

Un autre exemple:

Le guide ultime d'une garde-robe Remixable
Pantalons ou Jeans

Vous pouvez aussi rouler le bas du pantalon ou du jean. Avant, j’évitais généralement de rouler mon pantalon de peur de couper la ligne de mes jambes et de faire paraître mes jambes plus courtes. Parfois, cela arrive. Mais parfois, si vous roulez le bas du pantalon à la bonne largeur, cela fonctionne et ajoute une dimension mignonne à la tenue. Voici un exemple:

Le guide ultime d'une garde-robe Remixable
Cardigans

Vous pouvez porter une ceinture par-dessus un cardigan pour donner une forme à la tenue. Vous pouvez également boutonner le cardigan en premier, puis ajouter la ceinture.Voici un exemple avec et sans ceinture:

Le guide ultime d'une garde-robe Remixable
Robes

J’ai tendance à acheter des robes à la taille définie et je n’ai donc jamais pensé porter une ceinture avec elles. Pourquoi me déranger, alors que la forme a été déjà définie dans la robe? Mais j’ai appris une chose, l’ajout d’une ceinture peut de toute façon changer le look de la robe pour la rendre plus polyvalente.

Ajouter une ceinture à une robe peut aussi ancrer le look:

Le guide ultime d'une garde-robe Remixable

Cette robe a déjà une ligne de taille intégrée, mais en ajoutant une ceinture à la robe a crée une tenue plus intéressante.

Ceintures

Enfin, après toutes ces discussions sur les ceintures, je dois dire que je ne possédais pas de ceinture avant. J’ai toujours acheté des pantalons qui me faisaient si bien que je n’avais pas besoin de ceinture. Mais d’après mon expérience, porter une ceinture peut donner du style à votre tenue. Vous pouvez également la mettre autour de votre taille. Voici quelques exemples ci-dessous:

comment porter une ceinture
comment porter une ceinture

La semaine prochaine, nous allons voir la deuxième partie de la série :”Le guide ultime pour une garde-robe “remixable”: achat de vêtements polyvalents.” Jusque-là, amusez-vous bien avec vos vêtements ! Et aussi, VEUILLEZ ne pas vous priver de la possibilité de porter une ceinture à cause de votre taille car cela ne doit pas nécessairement être vrai! Je dis simplement de tenter le coup car vous pourriez être surprise.

Samira

Bonus: Télécharger gratuitement votre “Plan de Travail style imprimable” pour trouver votre style personnel et commencer votre aventure de changement .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.