Style/morphologie

comprendre différentes garde-robes capsule pour le travail

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comprendre différentes garde-robes capsule pour le travail : Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats d’affaires ou dans un petit organisme sans but lucratif ou à domicile. Il est important d’avoir un grand ensemble de vêtements à porter pour le travail, non pas à cause de leur apparence, mais à cause de ce qu’ils vous font ressentir.

La garde-robe de travail ultime devrait vous faire sentir professionnelle, confiante et prête à affronter la journée. Dans cet article, je vais vous guider à travers quelques étapes de base de la construction d’une garde-robe de travail qui correspond à votre style personnel et, oui, au code vestimentaire de votre entreprise également 🙂

Comprendre différentes garde-robes capsule pour le travail

Robe violet - Comprendre différentes garde-robes capsule pour le travail #robe #violet #robe violet

Aujourd’hui, je vous montre les 3 stratégies de base que je vous recommande d’utiliser pour construire une garde-robe professionnelle, selon le type d’entreprise pour laquelle vous travaillez. Par exemple, une plus grande entreprise, une start-up ou ou vous-même (en tant qu’étudiante, freelancer ou chef de petite entreprise). Je couvrirai chacun de ces scénarios séparément car ils nécessitent tous des approches relativement différentes à mon avis.

Mais d’abord, passons rapidement en revue certains critères que la garde-robe de travail idéale remplirait:

  • Elle doit vous faire sentir professionnelle et vous donner confiance pour les présentations, les réunions ou les entretiens avec le patron ou les clients.
  • Un garde-robe capsule 100% confortable et fonctionnelle, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail sans avoir à vous soucier des bretelles qui s’enfoncent ou d’une jupe qui remonte.
  • Elle doit respecter la culture de l’entreprise tout en reflétant votre propre style personnel.

Travail dans les entreprises

Moyennes et grandes organisations, cabinets d’avocats, secteur financier.

Stratégie de base

Créez une garde-robe capsule versatile que vous portez uniquement pour le travail.

Gardez votre garde-robe de travail séparée de votre garde-robe habituelle

Quel que soit votre style personnel, si vous travaillez dans un environnement avec un code vestimentaire professionnel très strict, je vous recommande de construire une garde-robe de travail complètement séparée. Un modèle “ double garde-robe ” comme celui-ci est non seulement beaucoup plus facile à planifier, cela signifie également que vous pouvez exprimer pleinement votre style personnel pendant votre temps libre.

Trouvez l’inspiration des vêtements de travail reproductibles

Si le «code vestimentaire d’entreprise» équivaut à «terne et ennuyeux» dans votre esprit. ALors, vous devrez peut-être ajouter quelques nouvelles sources d’inspiration à votre liste. Dans un premier temps, consultez les autres personnes de votre bureau. Que portent-ils, comment interprètent-ils le code vestimentaire et quels détails pourriez-vous intégrer à votre propre look? ‘il n’y a pas de personnes élégantes dans votre bureau, élargissez votre réseau! Ma source préférée d’inspiration bureautique sont les émissions de télévision où les personnages sont généralement habillés de manière super chic mais toujours réaliste et donc reproductible. Ou Pinterest.

Construisez une garde-robe capsule de travail uniquement

Une fois que vous avez une idée globale du type de look que vous souhaitez créer en utilisant votre garde-robe de travail. Concentrez-vous sur la recherche de quelques pièces clés polyvalentes et de haute qualité qui pourraient servir de cadre à votre garde-robe.

Pensez à des pantalons sur mesure, des jupes (crayon), quelques blazers et quelques paires de chaussures confortables (!). Étant donné que vos options sont quelque peu limitées ici en ce qui concerne le type de pièces que vous pouvez choisir, faites-en un point pour obtenir les bons détails: ajustement, matière et couleur.

Au lieu de n’importe quel vieux blazer noir, essayez de trouver celui qui correspond parfaitement à votre silhouette, se compose d’un tissu de haute qualité et complète votre forme.

Ensuite, trouvez une gamme de hauts dans différents styles (chemises, pulls en tricot, cardigans) que vous pouvez mélanger et assortir avec vos pièces clés. Cette sélection, vos pièces et tops clés, est votre garde-robe capsule de base que vous pouvez ensuite embellir à l’aide d’accessoires et de pièces uniques, et dans laquelle vous voudrez consacrer la majorité de votre budget et de vos efforts. De mon point de vue, 20 pièces pourraient suffire (par exemple 3 blazers, 3 paires de pantalons, 3 jupes, 8 hauts, 3 paires de chaussures).

Utilisez des accessoires et des détails pour personnaliser votre garde-robe de base

Les accessoires, les articles uniques et les ajustements de style plus petits sont les meilleurs moyens d’injecter de la personnalité dans votre look de bureau, sans enfreindre le code vestimentaire de l’entreprise.

Revenez à vos sources préférées d’inspiration de style de travail, puis faites une liste de tout ce qui pourrait ajouter de la couleur ou de la profondeur à vos tenues comme quelques bijoux délicats, un collier tendance, une ceinture, des lunettes, une belle montre, du vernis à ongles ou un haut plus brillant porté sous un haut plus neutre pour une touche de couleur.

Décontracté chic

Start-ups, petites entreprises, postes créatifs, universités.

Stratégie de base

Organisez une sélection de pièces clés plus formelles à associer à vos vêtements habituels.

Analysez les styles de vos collègues

Si vous travaillez dans un environnement sans code vestimentaire au sens traditionnel. Alors, vous avez évidemment beaucoup plus de liberté en ce qui concerne votre tenue de travail. D’un autre côté, même lorsqu’il n’y a pas de code vestimentaire officiel, la plupart des entreprises auront toujours une poignée de règles tacites, quelques directives auxquelles tout le monde adhère. Et ceux-ci peuvent être assez difficiles à comprendre si vous êtes débutante. Donc, après votre entretien ou le premier jour, regardez bien ce que les autres portent.

Parcourez votre garde-robe pièce par pièce et choisissez tout ce que vous pourriez porter pour le travail

Pour les personnes ayant un emploi à temps plein dans un environnement de travail chic et décontracté, je recommande généralement une structure de garde-robe triple: Section 1: Pièces à double usage que vous pouvez porter pour le travail ET votre vie personnelle. Section 2: Pièces pour les loisirs que vous ne pouvez pas porter pour le travail, c’est-à-dire uniquement le week-end et le soir . Section 3: Pièces supplémentaires plus formelles qui vous achetez spécifiquement pour le travail à associer avec vos pièces de la section 1.

Pour mettre en place votre structure. Parcourez votre garde-robe pièce par pièce et choisissez tout ce que vous pourriez porter pour travailler. Cela comprendra probablement tous les hauts de base, chemises, jolis jeans, pantalons et jupes. Ces pièces sont vos pièces à double usage que vous pouvez porter pour les soirées et les weekends avec le reste de votre garde-robe seules ou avec des pièces clés plus formelles pour le travail.

Achetez quelques pièces supplémentaires pour le travail

Une fois que vous avez identifié vos pièces à double usage. Vous devez analyser cette pile et déterminer ce que vous pourriez encore avoir besoin d’acheter pour a) combler les lacunes et b) pour ajouter quelques options plus intelligentes à votre ensemble. Pensez toujours en termes de grands groupes: bas (pantalons, jupes, robes), chaussures, vestes et hauts. Si votre style est déjà relativement similaire à “ casual chic ”. Alors, vous n’aurez peut-être besoin que d’un autre blazer intelligent, chaussures brogues et de quelques belles chemises.

Notez quelques exemples de tenues

Une fois que vous avez organisé toutes vos pièces clés plus formelles, revenez sur tout et notez quelques exemples de tenues de travail, pour rationaliser et déstresser votre routine matinale. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous recommande également de réorganiser un peu votre placard pour refléter votre nouveau système à trois volets.

TRAVAIL À DOMICILE

Indépendantes, étudiantes et chef de petites entreprises.

Stratégie de base

Investissez dans des vêtements confortables qui vous mettent en forme et prête à travailler.

Réalisez que votre garde-robe de travail mérite également l’attention

Oui, vous pouvez à peu près porter n’importe quoi toute la journée et tenir les appels des clients avec vos pyjamas toujours actifs. Bien sûr c’est votre droit en tant que freelancer ou étudiante ou entrepreneur. Mais ce n’est pas parce que personne ne vous voit que votre «garde-robe de travail» n’est pas importante. Si vous revenez aux trois critères qu’une bonne garde-robe de travail doit remplir, deux des trois s’appliquent également à vous. Des vêtements qui vous rendent confiantes et professionnelles et qu’ils soient confortables et fonctionnels.

En plus de cela, vous voulez également que vos vêtements vous mettent dans le bon état d’esprit pour le travail. Pour moi, aller au travail est toujours beaucoup plus facile quand je fais ce que font la plupart des gens qui doivent se rendre au bureau: se lever à une certaine heure, prendre une douche, se préparer, s’habiller et s’asseoir à un bureau que j’utilise uniquement pour travail. Les rituels comme celui-ci sont importants parce qu’ils reprogramment essentiellement votre cerveau pour passer en mode travail une fois que vous avez fait X, Y, Z. Alors, vous devez créer ces rituels vous-même et vos vêtements sont une partie cruciale de cela.

Investissez dans des vêtements confortables

Vos vêtements de travail à domicile ne doivent pas être fantaisistes, mais ils devraient vous faire sentir confiantes et professionnelles. Pensez à des t-shirts confortables mais agréables, à des cardigans longs, à des pantalons confortables, à des chemises amples, etc. J’aime aussi mettre un peu de maquillage et des bijoux le matin, juste pour pouvoir sortir rapidement de la porte pour faire des courses ou rencontrer des gens le soir, tenir des appels Skype, etc.

Ayez quelques tenues professionnelles à portée de main pour les réunions et les événements professionnels

Même si vous travaillez à domicile, vous devrez probablement quitter la maison de temps en temps pour des réunions avec des clients et des événements liés au travail, alors assurez-vous d’avoir quelques tenues plus habillées dans votre placard pour ces occasions. Parcourez votre calendrier pour avoir une idée de la fréquence à laquelle vous avez besoin d’un look plus professionnel par mois, puis créez un petit ensemble de pièces que vous pouvez mélanger et assortir, peut-être un simple blazer, des talons et quelques chemises.

Que portez-vous pour le travail ? êtes-vous satisfaite de votre garde-robe de travail actuelle? Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui commencent tout juste leur premier emploi en termes de quoi acheter en premier, etc.?

Samira

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.