Style/morphologie

Comment ranger ses vêtements et ses accessoires ?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

 

Dressing et Rangement pour organiser son armoire: Comme je l’ai mentionné précédemment, l’une des clés pour s’habiller d’une façon créative, élégante et avec une grande variété est de pouvoir voir tous ses vêtements. Et la seule façon de voir ses vêtements est d’avoir un système de garde-robe qui fonctionne. Alors jetons un coup d’œil à toutes les options disponibles! (C’est la partie 2 de ma série de tri de garde-robe. Dans l’article précédent, nous avons vu comment trier votre garde-robe).

Dressing et Rangement pour organiser son armoire: comment ranger ses vêtements et accessoires

Armoire

Bien qu’il soit important de voir tous vos vêtements, je n’aime pas personnellement voir mes vêtements à l’air libre. Sauf si vous avez tous vos vêtements dans la même couleur. Donc, si vous n’avez pas le luxe d’un dressing, assurez-vous que vous avez des portes qui couvrent vos vêtements. Les portes peuvent en fait être très utiles pour stocker plusieurs parties de votre garde-robe, comme nous le verrons plus tard.

Idéalement, les armoires ont une place pour les robes, les jupes et les pantalons (à accrocher), les hauts (pliés sur les étagères), les tiroirs (pour les petits articles comme la lingerie et les chaussettes).

dressing et rangement pour organiser son armoire

Prenez cette armoire Ikea (ci-dessus) par exemple. Il y a 3 espaces pour accrocher les vêtements. Vous pouvez utiliser 1 zone pour les pantalons, 1 pour les chemises, les hauts et les blazers et 1 pour les robes et les jupes. Remarquez comment l’espace pour les robes est également séparé? Cela vous donnera un espace supplémentaire pour les petits objets.

Les tiroirs sont parfaits pour les sous-vêtements, les chaussettes et la ceinture. Ensuite, il y a quelques bonnes étagères pour les t-shirts et les cardigans et même une place pour les chaussures. Vos sacs pourraient être placés en haut.

Cintres

Vous aurez besoin de cintres différents. Les standards pour les chemises, les plus solides pour les blazers et les cintres pour les jupes. J’aime avoir tous mes cintres dans le même style pour un look zen dans mon placard.

Chaussures

dressing et rangement pour organiser son armoire

Les armoires à chaussures sont bien sûr l’idéal. La seule exigence est bien sûr que vous avez besoin de beaucoup d’espace. Les supports à chaussures sont également parfaits pour les espaces plus petits ou ils peuvent être installés dans le placard. J’aime celui du milieu d’Ikea qui est idéal (ci-dessous).

dressing et rangement pour organiser son armoire

Ceintures et Foulards

dressing et rangement pour organiser son armoire

Il est préférable de les stocker dans un endroit où vous pouvez les voir. Les ceintures pourraient être accrochées aux portes intérieures de l’une de vos portes d’armoires. J’aime garder le mien dans un tiroir, où je garde aussi mes écharpes

Chapeaux

Le stockage de chapeau peut être difficile. Je les stocke actuellement sur une étagère de placard, où ils sont placés l’un sur l’autre, ce qui n’est pas idéal. Si vous avez l’espace, il est préférable de les stocker dans des boîtes. Ce serait mon rêve d’avoir un endroit spécial pour les chapeaux où ils seront tous glorieusement affichés.

J’aime aussi ce tableau de support pour chapeaux. (ci-dessous)

dressing et rangement pour organiser son armoire

Sacs à main

Je les stocke actuellement sur des étagères dans mon placard et il est préférable qu’ils soient stockés avec leurs couvertures d’origine, pour les garder plus longtemps.

dressing et rangement pour organiser son armoire

Une autre façon de stocker des sacs à main est de les accrocher à l’intérieur des portes de votre placard en utilisant des supports.

Vous pouvez également créer une planche (semblable au panneau de chapeau comme montré ci-dessus) pour vos sacs à main.

Bijoux

dressing et rangement pour organiser son armoire

Vous pouvez accrocher des colliers sur des supports ou trouver de l’espace pour eux dans des tiroirs avec des séparateurs. Alternativement, vous pouvez également avoir une armoire à bijoux spéciale.

J’espère que cela vous a donné quelques idées sur comment bien ranger vos vêtements. Rappelez-vous que l’idée est d’avoir un bon contrôle sur vos vêtements et vos accessoires.

Avez-vous des idées pour le rangement? Qu’est-ce qui fonctionne pour vous?

 

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.