Style/morphologie

Comment trier votre garde-robe en 5 étapes?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment trier votre garde-robe en 5 étapes? Ces derniers jours j’ai remarqué que j’avais assez de vêtements et que je devrais trier ma garde-robe. Bien que je doute fort que je devienne minimaliste en matière de vêtements parce que j’aime trop la variété. Mais ce que je peux faire, c’est de rendre ma garde-robe beaucoup plus gérable et de ne garder que les pièces que j’adore et que je les porte tous les jours.

Je crois absolument qu’une garde-robe claire et épurée remplie de vêtements que vous aimez et qui représente qui vous êtes vraiment, est essentielle pour bien s’habiller. C’est pourquoi il est important de comprendre votre style et votre personnalité, et de définir votre palette de couleur personnelle.

Donc, pour se sentir heureuse de votre garde-robe, le tri est absolument essentiel. Mais comment trier votre garde-robe avec succès pour en avoir une qui vous excite et qui vous donne beaucoup d’options pour toutes sortes d’occasions?

Le processus du tri de garde-robe pourrait être fait dans une après-midi ou plusieurs semaines. C’est en fonction de vous. A mon avis, je recommande de consacrer un weekend ou une demi journée pour ce processus, puis de mettre les choses de côté pendant une semaine pour vous assurer que vous êtes d’accord avec vos décision.

Comment trier votre garde-robe en 5 étapes?

Etape 1

Lorsque vous commencez votre tri, divisez vos vêtements en 5 catégories:

  • Les vêtements qui doivent aller (notez les vêtements qui ont besoin d’être remplacés, par exemple un bon pantalon basique noir).
  • Vêtements pouvant être stockés ( temporairement).
  • Des vêtements qui doivent être modifiés.
  • Les vêtements qui restent définitivement.
  • Les vêtements que vous voulez garder pour des raisons sentimentales. ( Soyez impitoyable ici et rangez- les).

Etape 2: Quels vêtements garder?

Ne gardez que les vêtements qui:

  • Vous convient
  • Vous faire vous sentir bien
  • Convient à votre type de corps
  • Sont en bon état
  • Vous portez régulièrement

Si vous avez un article que vous aimez vraiment mais que vous avez besoin de le réparer, vous pouvez le garder dans cette catégorie. Mais assurez-vous que vous agissez immédiatement pour les vêtements qui doivent être modifiés. Si vous ne le faites pas, alors soit vous les jetez ou vous les donner.

Je vous conseille d’organiser les vêtements qui restent par couleur dans votre placard (ce que je fais). De cette façon, vous pouvez facilement trouver vos vêtements et les combiner facilement.

Etape 3: Quels vêtements doivent être jetés?

La règle générale est que vous vous débarrassez des vêtements que vous n’avez pas portés depuis un an. C’est une règle solide et je pense que les vêtements que vous n’avez pas portés depuis un an devraient quitter votre placard.

Sinon analysez vos vêtements en vous posant les questions suivantes: est-ce que je mets vraiment ce vêtement? Est-ce qu’il est en bon état? Est-ce qu’il est à ma taille? Est-ce que je pourrais le porter toute la journée?

Pour les vêtements que vous aviez stockés, si vous n’avez rien porté après quelque mois alors vous devrez les jetez ou les donner.

Si vous n’êtes pas sûre du vêtement, alors je vous propose de faire ce test. Par exemple, si vous avez beaucoup de vêtements décontractés que vous ne portez plus souvent, vous choisissez certains de ces vêtements pour les tester. Si vous ne sentez pas bien en portant ces vêtements même si que vous êtes en mode décontracté, alors c’est le signe le plus sûre que ces vêtements ne conviennent plus à votre garde-robe et à votre style. Rappelez-vous, vous voulez seulement avoir des vêtements que vous aimez et qui vous faire sentir bien.

Je pense que c’est le test parfait pour savoir si les vêtements doivent rester ou non. Mais assurez-vous de les porter pour cette occasion pour laquelle vous les avez conservé.

Etape 4: Que faire avec les sentiments ?

Les vêtements sentimentaux sont un grand problème pour beaucoup de gens. Vous pouvez être attaché à un vêtement pour diverses raisons : cela vous rappelle un événement spécial ou un moment de votre vie, ou il vous a été donné par quelqu’un de votre entourage. Peu importe la raison, parfois vous arrivez au point où vous savez que vous ne voulez plus jamais porter ce vêtement, mais vous ne voulez pas non plus le jeter.

Voici quelques conseils que vous pouvez les appliquer. Si les vêtements sont associés à des souvenirs négatifs, vous pouvez par exemple, de les sortir de votre garde-robe définitivement et de les cacher quelque part loin de vous. Ou sinon, si vous n’aimez pas l’idée de les garder vous pouvez s’en débarrasser tout simplement. Si vous avez des bons souvenir mais vous n’avez plus besoin du vêtements, dans ce cas là, vous pouvez le prendre en photo avant de s’en débarrasser.

Commander votre Plan de tri de garde -robe 

Etape 5: Evaluer après le tri de votre garde-robe

Une fois que vous avez terminé votre tri, regardez à nouveau votre garde-robe. Il devrait maintenant contenir seulement les vêtements que vous aimez et qui vous donnent confiance. Avez-vous une idée plus claire de votre style? Y a t-il un motif particulier qui revient constamment? Un bon tri de garde-robe peut vous donner beaucoup d’indice sur votre style personnel.

Commander votre Plan de tri de garde -robe 

La semaine prochaine, je vais partager avec vous des solutions pour le rangement de vos vêtements et de vos accessoires, afin que vous puissiez avoir plus de plaisir en faisant le shopping pour votre garde-robe.

Et vous? Avez-vous déjà fait du tri? Si oui, comment l’avez-vous trouvé?

Samira

PS: J’ai crée pour vous ce mini guide pour trouver et définir votre style en 10 étapes. Rejoignez le défi en cliquant ici

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.