Style/morphologie

Comment trouver et s’en tenir à sa signature de style?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Comment trouver et s’en tenir à sa signature de style? Lorsque vous commencez à prendre des photos de vous-même, vous pouvez certainement voir quelques «éléments» qui se développent dans votre dressing. Ce sont tous des éléments de votre style personnel et qui peuvent contribuer à votre style de signature.

Par exemple pour moi, j’aime porter des vêtements un peu serrés et qui contiennent des motifs fleurs brodés. Également, j’aime porter des bagues de grande taille et des colliers en perles.

Comment trouver et s’en tenir à sa signature de style?

Votre signature de style est l’aspect phare de votre style personnel. Elle devrait représenter ses éléments de base, l’essence de votre style et le tout en une seule tenue. Votre signature est l’image que les gens se rappellent lorsqu’ils pensent à vous.

Parfois il suffit qu’un seul élément peut devenir votre signature de style. Il pourrait s’agir d’une coiffure, d’un maquillage ou d’accessoire. Cette signature de style signifie que vous avez une connaissance de soi: vous savez ce que vous aimez, qui vous êtes et ce qui vous convient. Cette authenticité va améliorer ce que vous essayer d’exprimer à travers votre look et le rend très puissant. Vous vous sentirez confiante et bien dans vos vêtements ce qui va impacter également vos relations avec votre entourage.

C’est la solution ultime pour une grade-robe fonctionnelle, car une fois que vous avez trouvé un look que vous aimez vraiment, vous pouvez vous concentrer sur l’optimisation de cette section de votre garde-robe et créer un système de mix-and-match ( vos vêtements se combinent parfaitement entre eux) polyvalent. Bien sûr, avoir une signature est aussi le remède parfait pour les matins trépidants et rend l’organisation de votre valise pour les voyages beaucoup plus facile.

Pour développer votre signature de style qui exprime votre style personnel et qui convient à votre style de vie,  vous devez comprendre exactement l’essence de votre style et vos besoins en garde-robe. Par exemple, vous pouvez construire un tableau qui contient les images qui vous inspirent en ce qui concerne votre style. Ensuite focalisez sur les composantes différentes de ces images pour créer votre concept de style: les matières, les coupes et les couleurs.

-> voir aussi: Trouver votre style personnel en 10 étapes

Par la suite, vous pouvez réfléchir à vos besoins en terme de garde robe. Parce que je pense que votre signature doit également être adapté à votre usage quotidien. Donc, demandez-vous quels éléments faut-ils inclurent? Quelles choses envisagez-vous de faire pendant que vous portez votre signature ? Quel genre de choses aimez-vous sur vous même (couleur, pantalon de taille haute, etc)? Pensez également à quel point vous voulez définir votre apparence : préférez-vous une variété dans vos tenues ou voulez-vous un look très défini, fort basé sur un ensemble d’éléments spécifiques?

Et vous? Voyez-vous des éléments ou des spécificités dans la façon dont vous vous habillez? Avez-vous un style de signature?

Samira

Bonus: Abonnez-vous à la Newsletter et recevez votre Guide OFFERT qui va vous montrer exactement comment développer votre propre style vestimentaire et votre image corporelle pas-à-pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.