Style/morphologie

Comment trouver votre propre style vestimentaire en 10 étapes?

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

10 étapes pour trouver son style vestimentaire personnel: Dans mon précédent article sur le style, pouvez-vous avoir du style, j’ai essayé de définir ce qu’est le style. Dans cet article, nous allons voir 10 étapes pour trouver votre style personnel.

L’une de mes citations préférée qui définissait le style était celle de Gore Vidal: “Style is knowing who you are, what you want to say, and not giving a damn.”

Le style est une question de savoir sur soi-même autant que de savoir ce que vous voulez représenter. Si vous comprenez cela, alors les opinions des autres n’auront pas vraiment d’importance.

10 étapes pour trouver votre style vestimentaire personnel

10 étapes pour trouver son style vestimentaire personnel

Comment trouver cette confiance en soi et en votre style?

1- Comprenez votre silhouette

La connaissance c’est le pouvoir. Donc, la première chose que vous devez comprendre est quelle morphologie vous avez et qu’est ce qui fonctionne pour vous. Si vous avez une bonne compréhension de la silhouette de votre corps, vos complexes et vos atouts, vous pouvez achetez les bons vêtements pour mettre en valeur vos forces et camoufler vos complexes.

Voici 6 types de morphologie de corps horizontaux:

Vous pouvez identifier votre type de corps, puis suivez les directives pour votre silhouette spécifique. Vous pouvez également identifier votre type de corps vertical.

Une fois que vous avez découvert cela, vous pouvez commencer votre aventure de style et créer une tenue équilibrée.

2-Comprenez votre personnalité

Notez quelques mots qui décrivent votre personnalité. Comment la décririez-vous actuellement? Avez-vous le sentiment que votre style reflète votre personnalité? Vous pouvez également demander à votre entourage comment ils vous décrivent.

3- Quelles couleurs vous inspirent ?

Les couleurs peuvent aussi avoir un effet énorme sur votre style et sur ce que vous ressentez. Comprendre comment certaines couleurs vous font sentir est très important dans la création de vos tenues vestimentaires.

Si vous n’utilisez pas beaucoup de couleur dans votre style actuel, vous pouvez commencer à expérimenter en ajoutant des morceaux de couleurs à travers des accessoires et voir comment ils vous font sentir.

4- Gardez un album ou épingler les styles qui vous inspirent

Chaque fois que vous voyez d’autres personnes portent des vêtements que vous admirez ou aimez, essayez d’écrire ce que vous avez aimé dans votre bloc note ou épingler les styles qui vous inspirent sur Pinterest. Après un certain temps, vous aurez un modèle de développement du genre de styles que vous aimez. Prenez note de cela et rappelez-vous de ce style avant de suivre les dernières tendances à la mode ou de faire votre shopping.

5- Critiquez votre garde-robe actuelle

Soyez honnête. Quels vêtements dans votre garde-robe aimez-vous vraiment? Combien de vêtements n’avez-vous pas porté depuis longtemps? Combien de fois vous avez fait des «Erreurs»? Encore une fois, notez ce qui n’a pas fonctionné. Quels vêtements vous rendent HEUREUSE? Ensuite, donnez ou échangez tous les objets dont vous savez qu’ils ne fonctionnent pas vraiment pour vous. Ils peuvent être de grandes pièces, mais si elles ne vous conviennent pas par rapport à votre type de corps ou à la création de la silhouette que vous recherchez, vous ne serez pas élégante en eux.

6- Assurez-vous que chaque article que vous achetez vous convient

Je suis sûre que cela vous est arrivé. Vous voyez un vêtement absolument merveilleux à un prix bas. Il correspond à votre corps, votre personnalité de style et il crée une silhouette que vous aimez. Vous l’essayez, mais c’est juste un peu trop court ou trop serré. Tu l’achètes quand même parce que la pièce est si belle et pas chère. C’est une Grosse Erreur. Tout vêtement qui ne vous va pas correctement ne vous semblera jamais bien. Alors s’il vous plaît méfiez-vous des ventes et n’achetez de nouveaux vêtements que lorsque vous les adorez vraiment et qu’ils vous vont bien (ou que vous pouvez facilement les modifier pour les adapter à vous).

7- Gardez un carnet de notes, un journal de vos tenues ou prenez des photos de vous

Vous pouvez déjà épingler des images ou faire un album de vêtements qui vous inspirent, mais essayez aussi de comprendre quels vêtements que vous portez vous faire réellement sentir bien!

Si vous vous sentiez bien en portant une tenue, écrivez-la. Ou mieux encore, prenez une photo. J’ai trouvé que prendre des photos de moi-même est d’une grande aide pour reconnaître quelles tenues avaient l’air bien et celles qui ne fonctionnaient pas. Cela vous aidera à identifier votre style et à vous éviter de faire des erreurs d’achat.

8- Essayez d’identifier les composants de votre style et ne suivez que les dernières tendances en fonction de votre style

Le vrai style défie les tendances de la mode. Bien qu’il soit une bonne chose d’ajouter quelques pièces à la mode chaque saison, vous devriez seulement opter pour les tendances qui vous conviennent et qui correspondent à votre style personnel.

9- Assurez-vous que votre garde-robe contient toutes les bases nécessaires pour votre style

Si à travers tout ce qui précède, vous avez une idée plus claire de ce que vous aimez et de ce qui vous convient, vous devez déterminer si vous avez les éléments de base nécessaires pour votre style particulier.

Ces bases seront différentes pour vous toutes. Allez à travers votre livre d’inspiration et déterminez les éléments indispensables à votre style.

10- Rendez votre style très spécial avec les bonnes pièces et les bons accessoires

Une fois que vous avez couvert les bases de votre style, recherchez les accessoires qui sont vraiment uniques pour vous. Essayez d’être créative et créez quelque chose d’unique!

Les accessoires sont plus faciles à changer et il est aussi plus facile d’être très créative avec eux. Investissez dans une bonne paire de chaussures et choisissez le sac à main parfait pour votre style. Si vous comprenez bien votre style, il peut ne pas être nécessaire d’avoir beaucoup de chaussures ou de sacs à main. Au contraire, vous pourriez vous concentrer sur l’obtention des bons accessoires pour votre style. Un de ces accessoires peut faire partie de votre signature de style. Quelque chose qui vous définit de façon unique.

Faites-moi savoir si ces conseils vous conviennent! Partagez et commentez 🙂

Samira

PS: Pour développer plus votre personnalité vestimentaire et votre image de soi pas-à-pas, j’ai crée pour vous ce Kit de bienvenue pour célébrer la femme qui vous êtes. Rejoignez le défi en cliquant ici

Bonus: Télécharger gratuitement votre “Plan de Travail style imprimable” pour trouver votre style personnel et commencer votre aventure de changement .

Vous aimerez aussi...

8 commentaires

  1. valérie a dit :

    J’ai lu d’autres articles sur ce sujet. mais votre article m’a beaucoup aidé et je me sens bien.

    1. samira a dit :

      Merci valérie 🙂

  2. amanda a dit :

    Des bonnes étapes sur la façon de trouver mon style. Je n’avais aucune idée que des choses comme comprendre ma personnalité et savoir quelles couleurs m’inspiraient m’aideront à déterminer quel est mon style vestimentaire. Je pense que le fait d’avoir des commentaires de vos pairs serait aussi un bon indicateur de ce qui a l’air bon et de ce qui ne l’est pas. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez juste porter quelque chose et voir si vous obtenez des compliments.

    1. samira a dit :

      Oui c’est une autre manière mais à mon avis il faut rester très attentive afin de préserver son propre jugement. Chacun a son propre style et son propre goût, ce qui compte c’est être bien dans ses vêtements et dans sa peau.

  3. julie a dit :

    Merci beaucoup pour ces conseils. Je viens de recevoir un nouveau travail après avoir été une mère au foyer et j’ai insisté sur ce qu’il fallait porter. Cet article m’a beaucoup aidé. Je vous remercie!

    1. samira a dit :

      Ah c’est génial!! Alors bon courage 🙂

  4. kayla a dit :

    Un article très utile!
    C’est génial, vous avez décidé de donner des conseils pour créer un style personnel!
    Bonne journée

    1. samira a dit :

      Merci kayla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.