Style/morphologie

Garde-robe capsule de voyage polyvalente: comment la créer pour n’importe quel voyage

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Garde-robe capsule de voyage polyvalente : Peu importe si vous partez en weekend en ville ou pendant trois semaines à la plage, votre garde-robe de voyage doit être adaptée à 100% à votre style, doit être aussi polyvalente que possible (pour vous permettre d’économiser un espace précieux dans la valise) et de vous donner quelque chose à porter pour tout ce que vous allez faire pendant votre voyage.

Alors, comment pourriez-vous garder votre garde-robe incroyablement limitée tout en préservant votre style? Et comment pourriez-vous porter que quelques pièces tout en maintenant la polyvalence de votre tenue?

Garde-robe capsule de voyage polyvalente: comment la créer pour n’importe quel voyage

Dans cet article, je vais vous montrer une formule en 3 étapes que vous pouvez utiliser pour créer une garde-robe de voyage” remixable” pour un long weekend ou un mois de voyage. Et pour illustrer un peu mieux les étapes, je prendrai comme exemple un séjour de sept jours à Rome, en Italie.

Garde-robe capsule de voyage polyvalente : Step 1 : Définir vos plans de voyage

  • Ecrire une liste d’activités
  • Estimer le nombre de tenues requises pour chaque activité
  • Sélectionner 1-2 proportions pour chaque activité

L’information la plus importante dont vous avez besoin pour créer une garde-robe de voyage est votre itinéraire ou vos projets de voyage. Que ferez-vous toute la journée de votre voyage? Faire du tourisme, se relaxer au bord de la piscine ou sortir pour dîner? Dans un premier temps, dressez une liste de chaque activité planifiée (ou de groupes d’activités pour lesquelles vous pouvez porter à peu près les mêmes types de vêtements). Ensuite, estimez combien de jours vous aurez besoin d’une tenue pour chaque activité. C’est-à-dire combien de jours au cours de votre voyage allez vous faire du tourisme, de la natation, etc.

La liste des activités que vous allez créer est essentiellement un profil de votre style de vie durant votre voyage. Pour vous assurer que votre garde-robe de voyage est adaptée de manière optimale à ce style de vie, l’étape suivante est extrêmement importante: le choix d’une ou deux proportions (c.-à-d. Des combinaisons spécifiques ) pour chaque activité.

Assurez-vous de prendre en compte toutes les exigences fonctionnelles lors du choix de vos proportions. C’est-à-dire pensez aux codes vestimentaires, aux marches que vous allez faire, au temps qu’il fera, etc. Dans la mesure du possible, choisissez des proportions qui se chevauchent au moins dans une ou deux catégories d’articles. Par exemple, choisissez “maxi jupe + débardeur + talons” pour une activité. Ou “short + débardeur + sandales” pour une autre.

Garde-robe capsule de voyage polyvalente

Step 2: Construire une structure de base pour la garde-robe capsule

  • Traduire les proportions en catégories d’articles
  • Décider de la fréquence des articles en fonction des projets de voyage
  • Ajouter des détails

Cette deuxième étape consiste à transformer votre ensemble de proportions en une structure de garde-robe de base comprenant le nombre d’articles. Tout d’abord, dressez une liste de toutes les catégories d’articles dont vous avez besoin pour créer vos proportions. Pour notre exemple , il y aura 7 catégories d’articles: chaussures (talons + sandales), robes, shorts, jupes, bikinis, hauts à manches courtes et haut à manches longues.

Ensuite, vous devez décider du nombre de pièces à emballer pour chaque catégorie d’article. C’est-à-dire le nombre de tenues dont vous avez besoin pendant votre voyage pour chacune de ces proportions. Par exemple, deux des proportions de notre exemple nécessitent un haut à manches longues (plage + visite du Vatican) et nous n’avons besoin que d’une tenue pour chacune. Donc, nous ne porterions qu’un haut à manches longues deux fois pendant le voyage. Alors, une seule pièce pour cette catégorie devrait suffire.

Enfin, écrivez toutes les idées que vous avez comme je l’ai fait dans le tableau ci-dessous.

Garde-robe capsule de voyage polyvalente

Step 3 : Planifiez vos tenues

  • Choisissez des articles spécifiques
  • Créer quelques exemples de tenues
  • Facultatif: planifiez vos tenues en fonction du programme de voyage

Une fois que vous avez finalisé la structure de votre garde-robe, vous pouvez commencer à sélectionner les articles pour votre garde-robe de voyage. Le défi ici est de choisir des éléments qui fonctionnent tous ensemble pour que vous puissiez créer les différentes proportions que vous avez notées à l’étape 1.

Si votre voyage est relativement court, vous pouvez probablement le faire en imaginant simplement quelques tenues dans votre tête. Mais si vous vous préparez pour un voyage plus long, utilisez l’une de ces stratégies:

  • Construisez votre garde-robe autour d’une palette de couleurs. choisissez un ou deux tons neutres, quelques couleurs principales et quelques nuances d’accent. J’ai déjà écrit un article complet sur l’utilisation d’une palette de couleurs pour créer une garde-robe capsule.
  • Choisissez des pièces pour une fondation basique + quelques pièces fortes. Par exemple, des basiques neutres + 3 pièces fortes (la robe, le bikini et le haut orange).

Next: Prévoyez des tenues

Planifier vos tenues à l’avance est une bonne idée pour deux raisons:

  • Cela vous aidera à vous assurer que votre garde-robe de voyage est suffisamment polyvalente et fonctionne pour votre destination.
  • Et que vous économiserez votre temps de préparation pendant votre voyage.

Donc, une fois que vous avez finalisé votre liste, écrivez quelques exemples de tenues pour vos activités principales. Incluez autant de détails que vous le souhaitez dans vos principaux articles: bijoux, sacs, maquillage etc.

Si vous avez déjà un horaire de voyage défini, n’hésitez pas à attribuer vos tenues à des dates précises. N’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de changer de vêtement et de porter quelque chose de complètement différente. Mais il y a des chances que certains jours, vous aurez mieux à faire que de penser à votre tenue. Il est donc bon de se préparer.

Voici 7 tenues crées à partir de la garde-robe capsule pour un séjour de 7 jours à Rome:

Garde-robe capsule de voyage polyvalente #garde-robe voyage #capsule voyage #capsule #tenue été #look été #short blanc
Garde-robe capsule de voyage polyvalente #garde-robe voyage #capsule voyage #capsule #tenue été #look été #short blanc
Robe imprimée #robe imprimée #robe #capsule voyage
look été #camisole #orange #voyage #look été
Pull vert #pull vert  #pull #vert #look été #tenue été
look décontracté #look décontracté #jupe #tenue été #casual
look décontracté #look décontracté #jupe #tenue été #casual #robe #robe imprimée

Alors comment préparez-vous votre garde-robe capsule pour le voyage? Quel est votre processus habituel ? N’hésitez pas de nous laisser un commentaire.

Samira

Bonus: Télécharger gratuitement votre “Plan de Travail style imprimable” pour trouver votre style personnel et commencer votre aventure de changement .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.