Style/morphologie, Thèmes

Garde-robe capsule printemps colorée

Bienvenue sur Finding Yourself Today! Si vous consultez mon blog pour la première fois, vous voudrez certainement télécharger votre cadeau de Bienvenue offert pour découvrir votre style vestimentaire et développer une image corporelle positive cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Garde-robe capsule printemps colorée : dans l’article précédent, j’ai présenté à vous deux capsules printanière professionnelles. Et aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous la garde-robe capsule colorée pour celles qui veulent illuminer leur garde-robe. Pour cela, je me concentre sur des pièces classiques qui fourniront une bonne base pour réaliser votre capsule. Vous pouvez appliquer cette capsule pour avoir un style plus décontracté en choisissant des t-shirts en jersey et en coton. Ou bien plus habillé en échangeant un jean pour un pantalon ou un chino et les vestes en denim pour des blazers ou des cardigans.

Comme toujours, vous devez tenir compte de votre style personnel ainsi que de vos besoins en matière de style de vie et de garde-robe. Mais avec cette capsule cela devrait être un bon point de départ pour la plupart d’entre vous.

Lire aussi : associer les pantalons colorés et créer une garde-robe capsule télétravail

Garde-robe capsule printemps colorée

Mais avant tout, nous allons voir les tendances de couleurs de cette saison. Bien sûr vous êtes libre de choisir les couleurs qui vous conviennent, mais je vous suggère d’ajouter uniquement deux couleurs vives comme accents dans votre palette de couleur.

Rose vif

L’une des couleurs les plus remarquables dans cette saison est la teinte rose vif. Un vif qui se situe quelque part entre le néon et le pastel. Il est facile de l’associer avec des tons neutres tels que le gris, le beige et l’ivoire.

L’orange vibrant

Nous avons vu l’orange vibrant sur la scène de la mode ces dernières saisons (notamment avec des accessoires) et pour le printemps 2021, il a fait un Comeback sous la forme de robes, de tricots et de vêtements d’extérieur.

Bien que la couleur puisse sembler un peu intimidante, je recommande d’associer un cardigan ou un pull orange avec des pièces grises décontractées pour un look frais. Si vous voulez vous adoucir subtilement dans la couleur, vous pouvez toujours essayer un accessoire chic.

Les couleurs pastels

Des teintes jaune pâle subtiles et douces ajouteront sans aucun doute une touche de chaleur, de positivité et de soleil à vos tenues. Le jaune pâle se marie à merveille avec le gris.

Garde-robe capsule printemps colorée

Et maintenant nous allons constituer les pièces pour notre capsule printanière. Nous allons commencer par le haut:

Pull léger

Le cachemire est toujours une option parfaite, et ce pull a une excellente sensation de légèreté pour le printemps.

T-shirt basiques

Ce sera votre pièce de superposition préférée et peut être porté de nombreuses façons différentes.

Haut imprimé

Avoir au moins un imprimé est un bon moyen d’ajouter de l’intérêt à vos tenues. Vous pouvez ajouter également une ou deux pièces colorées selon votre choix et votre palette.

Joli chemisier

Ce n’est peut-être pas aussi polyvalent que le t-shirt basique, mais un chemisier doux et de couleur claire est un article essentiel à avoir sous la main par temps chaud. Cette pièce est idéale pour créer des looks plus habillés et peut également se retrouver dans votre garde-robe d’été.

Trench

Un incontournable de la mode parisienne! Le trench parfait portera tous vos looks au niveau supérieur et est également idéal pour les vêtements de travail.

Cardigan

Ce basique polyvalent de la garde-robe de printemps peut être superposé ou boutonné et porté comme un haut pour de nombreuses tenues différentes. Avoir un cardigan de couleur vive est une bonne option pour donner du peps à votre tenue.

Veste en jean

Décontractée, mais peut être portée sur les robes ou avec un jean blanc. Ou bien, vous pourriez aussi opter pour une veste en jean blanche à associer avec votre jean bleu.

Chemise en denim ou chambray

Est parfaite avec un jean blanc ou un jean coloré.

Pour le bas, j’ai choisi ces pièces ci-dessous:

Jean blanc

Est aussi une couleur tendance de cette saison. Il est frais et parfait pour être associé à du denim bleu! Il se mixe également à presque tout.

Jean ou pantalon coloré

Les couleurs printanières claires sont parfaits pour créer un look décontracté et élégant à la fois.

Jupe ou robe florale

La jupe florale est idéal pour faire la transition de votre garde-robe au printemps. Vous pouvez même la mélanger avec vos basiques d’hiver (comme un pull léger) pour une multitude de nouvelles tenues.

Les robes à imprimé floral sont probablement le moyen le plus simple d’injecter de la couleur et du printemps dans votre garde-robe. Alors choisissez la coupe qui vous convienne le plus à votre corps.

Chaussures et accessoires

Pour les chaussures, vous êtes libre de choisir ceux qui fonctionnent et qui répondent à vos besoins quotidiens. En ce qui concerne les accessoires, une touche d’or est parfaite pour ajouter du luxe même au look le plus simple. De simples boucles d’oreilles, colliers ou bracelets en or constituent des bijoux de printemps idéals.

Voici quelques tenues pour présenter les pièces choisies ci-dessus:

Couleurs vives pour votre garde-robe du printemps #hauts colorés #garde-robe printemps #garde-robe business décontracté
couleurs vives pour votre garde-robe du printemps #hauts colorés #garde-robe printemps #garde-robe business décontracté
découvrez les pièces pour créer une capsule printanière #capsule printemps #garde-robe printemps  #style décontracté
tenues pour porter votre jean blanc  #jean blanc #style business décontracté #garde-robe printemps
Des tenues pour pour porter votre robe florale #ribe floral #tenues printanières #garde-robe printemps
tenues pour porter la jupe florale #garde-robe printemps #capsule colorée #style décontracté
tenus pour porter le trench #tenues trench #style décontracté #garde-robe printemps #capsule printemps

Une dernière chose à retenir est que votre garde-robe capsule est entièrement personnalisable selon votre style personnel. Par exemple, remplacer le cardigan par une version rose vif serait idéal pour incorporer des couleurs d’accent. Assurez-vous simplement qu’il est toujours polyvalent. Vos articles doivent être suffisamment neutres pour que vous puissiez les porter avec des dizaines de looks différents! Sinon, si vous vous inquiétez mais que vous voulez toujours une touche de couleur, alors je vous conseille d’ ajouter des couleurs et des imprimés à travers vos accessoires et articles supplémentaires.

Samira

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.